Tenace et Large

Répondre
praraka
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2023, 09:09

Tenace et Large

Message par praraka »

Encore une partie test et encore des questions.

Un bataillon de chasseurs russes, Tenace, avec ordre Defendre, est chargé par une brigade de jagers autrichiens, taille normale.
Victoire mineure autrichienne.
Les russes passent désordre et le joueur fait 2 test de pertes qui échouent ( 1 test de la victoire mineure et un test du Tenace qui annule le repli)
Les russes ne se repliant pas, que fait la brigade autrichienne?
Elle reste sur place au contact des russes ou se replie-t-elle?

Si elle reste au contact et qu'une brigade de fusiliers Large charge ensuite les russes, les jagers comptent-ils dans le nombre de socles engagés pour ce nouveau combat?

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Tenace et Large

Message par BLACK WATCH »

Hello Praraka,

Tout d'abord, je te souhaite une bonne année ludique pleine de charges héroĩques et de victoires majeures.
Pour répondre à tes questions et à la lumières des différentes parties jouées, tes malheureux chasseurs russes (larges/tenaces) se retrouvent, suite au combat, désorganisés avec deux pertes, deux socles sont donc retirés. les socles survivants restent au contact des Autrichiens.
Au prochain combat initié par ton adversaire, chasseurs et jagers étant en contact, les fusiliers larges autrichiens ne pourront fournir qu'un soutien sans avoir la possibilité de contacter les chasseurs.
Les russes bien que désorganisés (un rouge et un blanc contre eux dans le tirage) peuvent néanmoins bénéficier de soutiens.

A confirmer bien sûr par Xavathor.

Cheers,

Gil

praraka
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2023, 09:09

Re: Tenace et Large

Message par praraka »

Bonne année également.
Je comprends de ta réponse que l'on ne peut pas avoir 2 unités amies au contact d'une unité ennemie.

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Tenace et Large

Message par BLACK WATCH »

Evening ,

Oui c'est bien ça, tu ne peux avoir q'une brigade au contact d'une unité ennemie, les autres qu'elles soient de la même Div ou non ne peuvent apporter que du soutien (3 max).

praraka
Messages : 9
Enregistré le : 08 déc. 2023, 09:09

Re: Tenace et Large

Message par praraka »

Ok je comprends mieux.

Répondre

Retourner vers « Les questions sur la règle »