Test carte de localisation des joueurs

ratm
Messages : 10
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:07

Test carte de localisation des joueurs

Message par ratm »

J'ai tenté de créer une carte à partager, ici :

https://www.google.com/maps/d/u/0/embed ... 7odWDSHP7P


Je l'ai crée avec mon compte perso mais peut être que la garde à déjà une adresse générique qui serait plus adapté en "propriétaire"

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Test carte de localisation des joueurs

Message par MadMat »

Test de mon côté.
Normalement, je me suis rajouté.

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Test carte de localisation des joueurs

Message par PAB »

ratm a écrit :
11 déc. 2019, 14:03
Je l'ai crée avec mon compte perso mais peut être que la garde à déjà une adresse générique qui serait plus adapté en "propriétaire"
Superbe !
@Nicofig : Ca serait pas mal dans le menu du site, non ?
MadMat a écrit :
12 déc. 2019, 11:28
Test de mon côté.
Normalement, je me suis rajouté.
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé pour me rajouter.
Ca serait d'ailleurs peut-être mieux que la mise à jour soit automatique ou réservée à un administrateur, sinon, la nature humaine étant ce qu'elle est, on risque fort d'avoir des petits farceurs qui vont ruiner le système ...
Patrice aka PAB

ratm
Messages : 10
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:07

Re: Test carte de localisation des joueurs

Message par ratm »

Je vois bien madmat en tout cas.

On dirait que l'on peut sauvegarder les données via un lien KML. (J'ai pas encore trouvé comment automatiser la sauvegarde sur le googlecloud)

Après, j'ai des cartes sur les jeux JoA ou MBP avec plusieurs milliers d'utilisateur sans qu'il semble y avoir eu de malveillance.
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1tOns4ooy5ELiu7MbVAJiFDd9-gA&ll=46.67492044407836%2C8.372328438378872&z=5
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1aJy8RwSAEJrarp3HnrBw_sXxJ_M&ll=46.24617233804244%2C2.198453817934478&z=7

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Test carte de localisation des joueurs

Message par PAB »

ratm a écrit :
12 déc. 2019, 13:41
Je vois bien madmat en tout cas.
Oui, moi aussi. Alors ma question est : Comment faire pour se rajouter ? Si possible avec une explication simple, du style "Googlemap pour les nuls".
On dirait que l'on peut sauvegarder les données via un lien KML. (J'ai pas encore trouvé comment automatiser la sauvegarde sur le googlecloud)
Moi je connais seulement KLM, mais j'aime pas. Même si Skytrax la classe maintenant avant Air France (C'est dire si cette dernière a bien baissé ...)
Après, j'ai des cartes sur les jeux JoA ou MBP avec plusieurs milliers d'utilisateur sans qu'il semble y avoir eu de malveillance.
Ca c'est mon côté méfiant. Mais on fera comme les chefs auront décidé.
Patrice aka PAB

ratm
Messages : 10
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:07

Re: Test carte de localisation des joueurs

Message par ratm »

Alors, dans le haut, dans le champs recherche, tu tappes le nom de ta ville (ou un peu plus précis si tu le souhaites, par exemple, au moins ton arrondissement sur paris.

il te zone sur l'endroit que tu as choisis et il fait apparaitre une petite fenetre. Si le lieux géographique est le bon, en bas de la petite fenetre, il y a un lien : "Ajouter à la carte" et la, une nouveau point spécifique à ce lieu géographique s'ajoute sur notre carte spéciale "La garde 6mm"

Avec le petit stylo, tu peux editer l'affichage. Cela va etre utile pour mettre son nom et/ou pseudo et/ou adresse e-mail.
On valide et c'est bon!

Sinon, c'est également faisable via le bouton "Ajouter un repere" puis un clic dans la carte

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Test carte de localisation des joueurs

Message par Nicofig »

Voilà j'ai pu l'intégrer sur le site :

http://www.lagarde6mm.com/la-carte-des- ... s-joueurs/

Merci à toi. :D
Image

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Test carte de localisation des joueurs

Message par PAB »

Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Je me mets sur la carte du site. Pas de champ recherche. Ca commence mal. Après moult tâtonnements je mets la carte en plein écran (ça ce n'était pas précisé, hé, hé). Toujours pas de champ recherche, mais après examen minutieux je vois une loupe an haut à gauche. Je clique sur la loupe. Et là j'ai bien un champ à remplir avec la légende "Rechercher dans cette carte". Chouette me dis-je, j'y suis. Heureusement que j'avais demandé une procédure "pour les nuls", sinon je n'aurais jamais trouvé ... Je saisis mon lieu de résidence. Ca zoome dessus mais pas de petite fenêtre, ni même de lucarne, hublot ou vasistas. Le doute commence à m'assaillir. je clique un peu partout et lorsque j'arrive sur l'intitulé de ma ville en dessous de "Depuis Google" apparaît à l'endroit voulu une balise en forme de goutte d'eau inversée. Et après j'ai beau cliquer partout, ni lien "Ajouter à la carte", ni petit stylo, rien. Nothing. Nichts. Niente. Nada. Nic. Ничего.

Donc pour l'instant je suis très désappointé, je suis et demeure l'inconnu du forum. J'ai sûrement loupé quelque chose quelque part, mais quoi et où ?
Patrice aka PAB

ratm
Messages : 10
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:07

Re: Test carte de localisation des joueurs

Message par ratm »

MP moi ta ville et je mettrai ton marqueur :D

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Test carte de localisation des joueurs

Message par PAB »

Certes j'avais bien pensé à solliciter ce service, mais, d'une part, ce serait un lamentable constat d'échec de ma part, car pourquoi échouerai-je où cinq de mes très estimés confrères ont déjà réussi, et, d'autre part, suivant le précepte confucéen "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" j'aimerais quand même bien savoir ce qui ne marche pas, le corriger et arriver à le faire moi-même ! Ne serait-ce que pour la satisfaction de mon amour-propre ...
Patrice aka PAB

Répondre

Retourner vers « Le fonctionnement du forum »