Présentation Préobrajensky !

Répondre
Avatar du membre
Préobrajensky !
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2022, 10:29

Présentation Préobrajensky !

Message par Préobrajensky ! »

Bonjour !

Extirpé de mon hibernation par mon vieux pote Black Watch (comme il se fait appeler ici), je m'inscris sur ce forum après avoir été convaincu de me convertir à La Garde ! J'habite à Bouffémont (95) et je vais sur mes 52 ans d'ici quelques semaines. J'ai commencé avec Les Aigles, il y a fort longtemps. Fondu de jeu d'histoire depuis lors, je suis passé par à peu près toutes les règles en 10-25mm pour finir, avec les potes, sur celle de Sam Mustafa en 10mm. Comme Black Watch, je m'intéresse à La Garde pour sa fluidité et son échelle de jeu. Je joue surtout Russe et aussi Autrichien pour des batailles de grande dimension, on va donc se lancer sur la conversion de mes petites figurines chéries : environ 1300 russes et 600 autrichiens à resocler... Et un tas de français encore sous blister qui vont enfin pouvoir prendre l'air et la peinture !
J'ai retrouvé quelques similitudes, en beaucoup plus simple et clair, avec Empire V dans La Garde. Ce n'est pas pour me déplaire et je vais étudier tout ça plus avant. Cela fait pas mal d'années qu'on cherche une règle qui nous convienne et il semble que ce soit la bonne !

Merci pour tout le boulot et à bientôt !

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Présentation Préobrajensky !

Message par Faenor »

Bienvenu parmi nous :)

N'hésite pas à poster des photos de tes armées, cela me motivera à sortir de nouveau les pinceaux, c'est par phases la motivation !

Avatar du membre
Préobrajensky !
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2022, 10:29

Re: Présentation Préobrajensky !

Message par Préobrajensky ! »

Salut et merci !

Mes armées sont encore à resocler en mode La Garde. Je vais avoir pour les autrichiens le XIIe corps de Schwarzenberg dans la Grande Armée de 1812. Il permet quelques affrontements autro-russes et pas mal de what if dans sa zone d'opération, avec pas loin le VIIe corps de Reynier. Facile aussi à configurer pour en faire un corps autrichien 1809, sachant que j'ai pas mal de grenadiers et cuirassiers (il n'y avait que 2 bataillons de grenadiers dans le XIIe corps).

Pour les russes, j'aurai à terme pour 1812, la garde impériale à pied complète avec les 2 divisions de cuirassiers, il me manquera la cavalerie légère de la garde, mais ça viendra. J'ai de quoi faire 4 corps d'infanterie (dont les 2 divisions de grenadiers) et 3 corps de cavalerie (dragons/hussards/uhlans). Une quinzaine de régiments de Cosaques. Quant à l'artillerie, j'ai 32 socles, soit 16 batteries. Là il m'en faudra plus. Mon objectif est de pouvoir aligner assez de russes pour rejouer n'importe quel engagement de la campagne de Russie.

On commence le resoclage début juillet, il devrait y avoir des photos dans le courant du mois... ::d

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Présentation Préobrajensky !

Message par MadMat »

Bienvenu parmi nous.
Préobrajensky ! a écrit :
26 juin 2022, 19:06
Pour les russes, j'aurai à terme pour 1812, la garde impériale à pied complète avec les 2 divisions de cuirassiers, il me manquera la cavalerie légère de la garde, mais ça viendra. J'ai de quoi faire 4 corps d'infanterie (dont les 2 divisions de grenadiers) et 3 corps de cavalerie (dragons/hussards/uhlans). Une quinzaine de régiments de Cosaques. Quant à l'artillerie, j'ai 32 socles, soit 16 batteries. Là il m'en faudra plus. Mon objectif est de pouvoir aligner assez de russes pour rejouer n'importe quel engagement de la campagne de Russie.
Ben c'est déjà pas mal pour un début ... ;)

Vivement les photos.

Répondre

Retourner vers « Présentation »