Présentation Commodore Blutch

Répondre
Commodore Blutch
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2022, 17:43

Présentation Commodore Blutch

Message par Commodore Blutch »

Bonjour à tous,
Après quelques détours en Skirmish (SAGA et Mousquets et Tomahawks) mais toujours à la recherche d'un jeu napoléonien au niveau du corps d'armée, je suis tombé sur l'article dans le numéro d'octobre 2020 concernant la Garde 6mm dans Vae Victis.
J'ai procédé à l'achat de la règle, séduit par le système de gestion des combats.
Il ne me reste plus qu'a l'essayer... ce qui ne devrait pas trop posé de problèmes ayant déjà des armées 6mm (Baccus et Adler) Française et Autrichienne 1809. J'ai un soclage standard Polemos ayant déjà joué à Maréchal d'Empire.
Image
Je vais disposer de plus de temps pour la peinture et le jeu par ma retraite prochaine (mais je dois avoir plus ou moins 150 ans de peinture :| ).
je posterais des photos de ce dont je dispose bientôt.
Bonne semaine à tous
Thierry
Modifié en dernier par Commodore Blutch le 18 août 2022, 10:43, modifié 1 fois.
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. Napoléon 1er

Maisheuuu
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2021, 09:22

Re: Présentation Commodore Blutch

Message par Maisheuuu »

Bonjour Commodore,

Bienvenue au moustachu que tu parais être aux vues de tes expériences.

Pour avoir essayé ces règles avec un ami déja 4 fois, nous les avons trouvées simples et efficaces.

Les auteurs sont ouverts à toutes questions si jamais tu cales sur un sujet. Idem pour moi ou d'autres si nous savons répondre à ta question.

Je suis en Alder et mon ami en Bacchus. Mais comme nous avons à peu près 2 000 figurines chacun (français/Russes/Suédois/Prussiens) nous jouons avec soit les siennes soit les miennes.

A bientôt.

Stef

Commodore Blutch
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2022, 17:43

Re: Présentation Commodore Blutch

Message par Commodore Blutch »

Bonjour Steph,
j'ai effectivement un peu de bouteille... parmi mes premières achetées : Les Aigles et la Flèche et l'épée !! ce qui ne rajeunira personne :hehe:
J'ai joué longtemps à Blitzkrieg V1 et V2 mais aussi à 1er Empire en 15mm.
Je dois être un peu dans le même cas que toi, je joue avec deux amis sur Avignon, surtout à Saga et Mousquets et Tomahawks version Empire en 28mm mais aussi à Baroque en 10mm.
Petite réunion très régulière le samedi après-midi à la maison pour jouer, peindre, fabriquer des décors.
Nous sommes aussi passé à l'impression 3D (résine et FDM).
J'achète quasi systématiquement les règles pour figurines des créateurs français. Il faut toujours favoriser la création et la bonne volonté.
Nous étudions la règle mais je dois quand même préparer quelques socles pour la "monnaie", mes figs étant quasiment toutes soclées en 6x6cm.

Que Fortuna, déesse de la chance soit avec toi ! ;)
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. Napoléon 1er

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Présentation Commodore Blutch

Message par MadMat »

Bienvenu parmi nous.

Quoiqu'ayant rédigé la liste d'armée autrichienne, c'est l'une de celles que nous avons le moins joué.
Donc nous sommes ouverts à tout commentaire ... :)

Répondre

Retourner vers « Présentation »