Présentation Balou

Répondre
Balou
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2023, 16:25

Présentation Balou

Message par Balou »

Bonjour à tous,

Mon nom est "Balou" (en fait Michel)... Bonjour Balou...Je suis ravi d'intégrer le club des wargamers anonymes.

Grâce à mon fils, ou à cause de, je tente de reprendre, après 30 ans d'inactivité, le wargame avec figurines sachant que j'ai commencé avec des figurines Airfix dans les années 80...

Du coup en recherchant des règles, je suis tombé sur La Garde qui, il me semble, à tout pour plaire.
La bonne échelle, le bon niveau de détail au niveau des nationalités / caractéristiques des unités, un système de jeu original et qui doit pouvoir se jouer dans une durée raisonnable.

Etape suivante (objectif à fin d'année ce qui est peut-être un peu / beaucoup optimiste) est la constitution de deux armées, une russe et une française époque 1813 post armistice.

Dans le même temps, comprendre les règle et enfin de jouer...

A+

Balou

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Présentation Balou

Message par BLACK WATCH »

Bienvenue Balou (Michel) sur le forum de La Garde!
N'hésite pas à envoyer tes questions sur la règle, nous t'apporterons toutes les précisions nécessaires!
Bien à toi,
Gil

Balou
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2023, 16:25

Re: Présentation Balou

Message par Balou »

Hello Gil,

Merci.
Pour l'instant j'ai lu la règle deux ou trois fois, mais naturellement je n'es pas noté les questions qui me venaient.

Si tous ce passe bien, je pourrais la tester durant les fêtes de fin d'année, car je devrais être en mesure de socler une armée française et une armée russe 1813 d'ici là.

Reste, pour moi, le challenge, de faire imprimer en 3D des pions d'ordres et d'avoir un peu d'économie pour quelques décors.

Donc, tout est pour l'instant, plus ou moins sous contrôle.

Dès que j'ai des questions, je n'hésiterai pas.

A+

Michel

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Présentation Balou

Message par BLACK WATCH »

Feel free! De bonnes fêtes de fin d'années à toi et bon courage pour la réalisation des décors et la constitution de tes armées.
1635701616974.jpg
1635701616974.jpg (150.5 Kio) Vu 1052 fois
Cheers!

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Présentation Balou

Message par MadMat »

Balou a écrit :
01 août 2023, 16:50
Bonjour à tous
Bienvenu parmi nous.

N'hésites pas à poser des questions sur la règle si tu en as.
Et à poster des photos de tes armées lorsqu'elles prendront forme ... ;)

Balou
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2023, 16:25

Re: Présentation Balou

Message par Balou »

Bonne année à tous, pleine de souhaits exhaussés et de joies partagées...

Bon, les armées avancent, mais naturellement moins vite que prévu.

Pour l'instant, l'armée russe est soclée (pas encore avec des socles décorés) et sans l'artillerie à cheval, ni les trains ni les caissons d'artillerie.

J'ai un peu "forcé" sur les cavaliers et la garde (une division de ligne autrichienne est cours et des unitées prussiennes à venir dans le cours de l'année), et l'armée est basée sur l'OOB de Leipzig donc :
- les deux divisions de la garde à pied
- toute la cavalerie de la garde
- une division de grenadiers
- 3 divisions d'infanterie
- la division d'avant-garde
- quatre divisions de cavalerie

Bref quelques régiments de ligne en plus ne feront pas de mal.

Les français sont réalisés dans la même idée (vieille, moyenne et jeune garde, cavalerie de la garde et différents corps de cavalerie, 2 divisions d'infanterie, le corps polonais). Pareil je pense refaire un corps de ligne dans l'année

Je voudrais bien mettre des photos, mais je n'ai pas bien compris le principe d'insertion des URL, ou plus précisément comment je les crées à partir d'images stockés sur mon pc...

Dès que j'ai compris cela je partage.

Bonne journée,

Balou

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Présentation Balou

Message par BLACK WATCH »

Bonne année à toi Balou et merci pour tes voeux!
Bon courage pour la finalisation de tes armées.
Cheers!

Répondre

Retourner vers « Présentation »