Riton34140

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Riton34140

Message par riton34140 »

Bonjour à tous,

j'me présente je m'appelle Henri et non, je ne veux pas réussir ma vie !
je veux juste que les femmes soient nues et qu'elles se jettent sur moi...

trêve de plaisanterie... je pousse du plomb depuis les années '80 et maintenant je sévis avec Captain Gulliver à St Bo (Saint Bauzille de la Sylve) dans l'Hérault au club Systemlan.

Après 4 armées Empire en 15, je bascule du côté obscur de la force du 6mm en faisant une entorse à mon anglophobie en me voyant bien pousser une armée d'habit rouge. Qu'est ce que je ne ferais pas pour qu'ils perdent Waterloo !

Joueur de Bataille Empire, de Tercios (en 6), d'antique médiéval avec TTS (recyclage des mes armées DBM) entre autres choses.
Je suis un adepte du jet de D de merde, le 1 est mon fidèle ami.

Si vous venez dans le sud, il y a toujours un moyen de se retrouver, la plage n'est pas loin pour que vous y laissiez vos femmes pendant que vous jouez... j'dis ça j'dis rien, je vous trouve une excuse de venir cet été dans l'Hérault du côté de Sète.

Bonne journée à tous !
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Riton34140

Message par Nicofig »

Hola Companeros,

bienvenue Henri ici et ailleurs. Je pense que le petit groupe héraultais vas prendre du plaisir avec La Garde ;)

Pour ce qui est des Anglais, Matthieu y travaille. ;)
Image

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Riton34140

Message par PAB »

Ravi d'accueillir notre deuxième Saint-Bauzillois !
riton34140 a écrit :
19 oct. 2019, 13:33
Je suis un adepte du jet de D de merde, le 1 est mon fidèle ami.
Ah j'en ai enfin trouvé un autre ! Moi aussi j'ai le jet de dé maudit. Et même avec La Garde, où l'on pioche des jetons dans un sac, j'arrive à foirer mes tirages. Mais ça a au moins un avantage : Nos adversaires adorent jouer contre nous. Nos partenaires peut-être un peu moins. Mais c'est là que l'on reconnaît ses vrais amis !

Et vous nous faites quand un petit Derby sur La Garde, avec Cpt Gulliver ?
Patrice aka PAB

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Re: Riton34140

Message par riton34140 »

bonjour frère de D de merde

cela fait 3 jours que nous pensons à La Garde. Pour le moment, nous n'avons que des armées en 15 mais cela ne nous empêchera pas de tester la bête.
Noël approche... ça sent l'armée en 6m...

Vendredi prochain, nous devons en discuter au club pour recruter d'autres joueurs... nous devrions rapidement monter à 5. Mais avant, nous allons discuter des armées qui nous plaisent.

alors les parties, il va y en avoir !
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Avatar du membre
Grognan
Messages : 23
Enregistré le : 16 sept. 2019, 22:12

Re: Riton34140

Message par Grognan »

Bienvenue riton !

Cool de voir qu'un club commence à jouer à LG6 ! c'est quand même plus simple pour trouver des joueurs ainsi :hehe:

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Riton34140

Message par Xavathor »

Salut!

Bienvenue à La Garde!
Le problème des dés peut être vite résolu : ici on tire plus de pions qu'on ne jette de dés ::d

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Re: Riton34140

Message par riton34140 »

c'est l'avantage d'un petit club, loin de tout et près de rien. C'est pour cela que nous avons du mal à organiser des tournois ou grosses manifestations.

On discute pas mal de "nouvelles" règles, périodes... surtout que maintenant, nous avons réussit à monter un groupe historique motivé, ouvert et surtout sans les "vendeurs de mère pour gagner". Le fair play et la bonne ambiance sont nos priorités.
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Riton34140

Message par PAB »

Xavathor a écrit :
20 oct. 2019, 12:28
Le problème des dés peut être vite résolu : ici on tire plus de pions qu'on ne jette de dés ::d
Désolé votre Honneur, mais ça n'empêche rien.

Exemple vécu (si je me rappelle bien, c'était Plancenoit au KB) : La Jeune Garde tombe sur de la Landwehr prussienne. De mémoire, il devait y avoir quelque chose comme 3 pions blancs, 2 pions bleus, 6 pions rouges dans le sac. Le français pioche ... 2 pions bleus. Résultat : la Jeune Garde part en déroute, loupe son test de pertes (1d8) et perd deux bataillons. Et qui commandait les français : Votre serviteur. Alors que ce soit les dés, les pions, les osselets ou la courte paille, quand ça veut pas, ça veut pas.
Patrice aka PAB

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Re: Riton34140

Message par riton34140 »

PAB a écrit :
20 oct. 2019, 17:01
Xavathor a écrit :
20 oct. 2019, 12:28
Le problème des dés peut être vite résolu : ici on tire plus de pions qu'on ne jette de dés ::d
Désolé votre Honneur, mais ça n'empêche rien.
exactement !
quand il faut faire des 6, je fais des 1 (majorité des jeux), quand il faut faire des 1 je fais des 6 (asl), tirage de cartes idem (To The Strongest).

mon record : 14 D sauvegarde à 2+ avec battle, je lance... 12 x 1 !
j'ai même vu un adversaire en tournois qui était désolé pour mes jets de dés...
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Riton34140

Message par PAB »

riton34140 a écrit :
21 oct. 2019, 08:25
mon record : 14 D sauvegarde à 2+ avec battle, je lance... 12 x 1 !

Alors là respects. A ce niveau ça devient du grand art.
j'ai même vu un adversaire en tournois qui était désolé pour mes jets de dés...
Je ne fais pas de tournois. Le résultat est couru d'avance. Et puis ça donnerait l'impression à mon opposant, même le plus mauvais, l'illusion qu'il sait jouer. Même quand je joue en solitaire je perds.

En tous cas, j'aimerais bien que l'on se retrouve un jour chacun d'un côté d'une table de jeu. Juste pour voir si on pourrait arriver à une "défaite décisive des deux camps" ...

Sinon : Vous utilisez quelles tailles de bases et quels arrangements de figurines pour Tercios en 6mm ?
Patrice aka PAB

Répondre

Retourner vers « Présentation »