Encore un mordu de p'tites figs

Avatar du membre
eltaxator
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2020, 11:24

Encore un mordu de p'tites figs

Message par eltaxator »

Une petite présentation vite fait.
Stéphane, 52 ans dans bientôt, habite dans le Sud Est (Nicofig me connaît bien ;) et j'ai bon espoir de pouvoir jouer à pousser des pitous contre ou avec lui un de ces jours.
Aime l'Histoire et surtout les grands affrontements.
Je me lance dans le 6 mm (échelle que je ne fréquente pas jusqu'à aujourd'hui) et l'idée de pouvoir jouer sur une règle française me plaît.
J'ai déjà fait l'acquisition de la règle.
Je porte un regard très intéressé depuis longtemps sur les figurines de chez Bacchus et Adler mais je n'ai jamais franchi le pas, chose qui sera bientôt faite.
Bien à tous.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par Xavathor »

Salut, et bienvenue!

Tu verras, les petites figurines, c'est aussi bien à peindre que les grandes... et même, pour ma part, je préfère les petites, désormais!

On travaille actuellement la version 1.2. C'est presque fini... on a proposé à ceux qui le demande de l'envoyer gratuitement, à condition simplement d'avoir pris la première version (contre preuve d'achat). Cette v1.2 sera, j'espère, proposée fin mars.

a+!
Xavier

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par PAB »

Bienvenue Stéphane !

Tu arrives pile pour la v1.2. Tu verras, elle est vraiment aboutie.

Et quelles sont les armées que tu envisages de te constituer ?

Sinon, Eltaxator, Xavathor, auriez-vous un lien de parenté ?
Patrice aka PAB

Avatar du membre
eltaxator
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2020, 11:24

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par eltaxator »

Pas de parenté avec xavathor... Mon pseudo a un rapport avec mon travail (nicofig sait de quoi il retourne 😎)
J'envisage de faire de l'anglois car il faut parfois donner de sa personne pour que les francs patriotes puissent exprimer tout leur ressentiment 😉

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par Nicofig »

Bienvenue Stéphane, ravi de te voir parmi nous. ;)
Si tu aimes les belles batailles avec de jolies manœuvres tu vas être gâté :ghee:
Image

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par MadMat »

Bienvenue parmi nous. :)
eltaxator a écrit :
13 mars 2020, 16:08
J'envisage de faire de l'anglois car il faut parfois donner de sa personne pour que les francs patriotes puissent exprimer tout leur ressentiment 😉
C'est beau cet esprit de sacrifice ...

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par PAB »

eltaxator a écrit :
13 mars 2020, 16:08
Pas de parenté avec xavathor... Mon pseudo a un rapport avec mon travail (nicofig sait de quoi il retourne)
Je pensais bien avoir deviné ... Et si tu travaillais dans le BTP, tu aurais sans doute choisi Excavator ...
J'envisage de faire de l'anglois car il faut parfois donner de sa personne pour que les francs patriotes puissent exprimer tout leur ressentiment
Choix judicieux. Le commandement est compétent (sauf la cavalerie ?), l'infanterie est assez redoutable (Feu roulant pour tout le monde), les Greenjackets (Rifle Brigade) sont très bien dotés (Feu roulant, Rifles, Tireurs d'élite, Voltigeurs ... excusez du peu), seule la cavalerie est parfois incontrôlable (Exaltés).
C'est surtout une armée taillée pour la défensive. Pas trop pour les manœuvres en finesse … Comme en vrai.

Et puis, comme en général il n'y a qu'un seul bataillon déployé par régiment, si tu mets les couleurs (drapeaux) régimentaires sur chaque plaquette, ça va faire des brigades très colorées. Very fashionable, Dear
Nicofig a écrit :
13 mars 2020, 19:23
Si tu aimes les ... jolies manœuvres tu vas être gâté ...
Oui. Faites par les autres. Wellesley serait plutôt du genre statique, non ?
MadMat a écrit :
13 mars 2020, 21:48
Bienvenue parmi nous. :)
eltaxator a écrit :
13 mars 2020, 16:08
J'envisage de faire de l'anglois car il faut parfois donner de sa personne pour que les francs patriotes puissent exprimer tout leur ressentiment 😉
C'est beau cet esprit de sacrifice ...
C'est bien de jouer au grand seigneur ... quand on ne risque pas grand chose.
Patrice aka PAB

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par MadMat »

PAB a écrit :
14 mars 2020, 11:25
MadMat a écrit :
13 mars 2020, 21:48
Bienvenue parmi nous. :)
eltaxator a écrit :
13 mars 2020, 16:08
J'envisage de faire de l'anglois car il faut parfois donner de sa personne pour que les francs patriotes puissent exprimer tout leur ressentiment 😉
C'est beau cet esprit de sacrifice ...
C'est bien de jouer au grand seigneur ... quand on ne risque pas grand chose.
Je joue les Espagnols moi Môssieur! Comme esprit de sacrifice, ça se pose la je trouve! ;)

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par PAB »

Effectivement. Ce qui est tout à ton honneur. Encore que ce ne soit pas trop par les troupes, que le bât blesse, mais plutôt par le commandement ... "null Piscis primum a capite foete" *, selon Erasme.

Cette réflexion ne te concernait pas, mais plutôt notre ami Eltaxator qui semble déjà posséder toutes les dispositions morales pour jouer une armée de la perfide Albion ...

* approx : Le poisson pourrit par la tête
Patrice aka PAB

Avatar du membre
eltaxator
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2020, 11:24

Re: Encore un mordu de p'tites figs

Message par eltaxator »

Pardon Môssieur, de quelles dispositions morales parlez-vous ?
Je ne suis pas de cette espèce de fonctionnaire qui prend à la légère sa fonction ;)
En cette période de confinement total quasi inévitable, je fais parti de ceux qui devront aller au bureau pour assurer la continuité de l'activité.
Ah les joies du Plan de Continuité de l'Activité :cote:
Il est vrai que j'apprécie cet aspect "défensif" du rosbeef cependant j'aime à "tenter" des expériences surprenantes. :ghee:

Répondre

Retourner vers « Présentation »