Bonjour à tous

Répondre
Louis17
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2020, 02:26

Bonjour à tous

Message par Louis17 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louis, je viens de Grammont en Belgique. Je fais partie du club Les P'tits Soudards à Ath. Nous sommes une bande de passionnés d'histoire et du jeu. Jusqu'à présent, nous jouions quasi exclusivement Seconde Guerre Mondiale mais notre intérêt pour la période napoléonienne nous a amenés à découvrir la Garde. Nous avons ce projet fou de rejouer dans un futur plus ou moins proche la Bataille de Waterloo en entier avec cette règle.

A bientôt.

Louis

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Bonjour à tous

Message par Xavathor »

Salut!

Voilà un chouette projet :)
Nous aussi on aimerait bien monter une belle partie démo sur une grande bataille. En vrai, La Garde est conçue pour cela.

Pour une grande bataille, je pense qu'il faudra peut-être prévoir un scénario, avec des règles strictes sur le mode de communication entre les joueurs. Autrement, en activant par corps d'armée, je pense que Waterloo peut se jouer sur une grosse journée.

a+!
Xavier

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Bonjour à tous

Message par PAB »

Bonjour Louis !

C'est un plaisir d'accueillir un ami d'Outre-Quiévrain.

Vous avez une page Facebook qui vaut le détour. Et de vrais talents de paysagistes pour les décors de vos parties.

Questions : Combien êtes-vous dans le Club ? Qui sont les officiers polonais sur les photos du Warsaw Uprising ? Et aviez vous un GN en même temps ?

Tiens nous au courant sur l'évolution de votre projet de Waterloo avec La Garde. Sur le site, tu trouveras les listes d'armées pour les Français, les Prussiens, et les Anglo-alliés pour 1815. Ca devrait aller. Un tour à Anvers à l'occasion de Crisis pour recruter les armées et le plus dur sera fait ...
Patrice aka PAB

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Bonjour à tous

Message par Nicofig »

Bonjour et bienvenue Louis.

Un beau projet et de belles peinture en perspective. ::d

Sur le site vous avez les listes des Français, des Britanniques et des Prussiens pour 1815 ;)
Image

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Bonjour à tous

Message par MadMat »

Belle page FB en effet.

Et bienvenue parmi nous.

Répondre

Retourner vers « Présentation »