Page 1 sur 1

Bonjour à tous

Posté : 06 mai 2020, 10:22
par Louis17
Bonjour à tous,

Je m'appelle Louis, je viens de Grammont en Belgique. Je fais partie du club Les P'tits Soudards à Ath. Nous sommes une bande de passionnés d'histoire et du jeu. Jusqu'à présent, nous jouions quasi exclusivement Seconde Guerre Mondiale mais notre intérêt pour la période napoléonienne nous a amenés à découvrir la Garde. Nous avons ce projet fou de rejouer dans un futur plus ou moins proche la Bataille de Waterloo en entier avec cette règle.

A bientôt.

Louis

Re: Bonjour à tous

Posté : 06 mai 2020, 12:35
par Xavathor
Salut!

Voilà un chouette projet :)
Nous aussi on aimerait bien monter une belle partie démo sur une grande bataille. En vrai, La Garde est conçue pour cela.

Pour une grande bataille, je pense qu'il faudra peut-être prévoir un scénario, avec des règles strictes sur le mode de communication entre les joueurs. Autrement, en activant par corps d'armée, je pense que Waterloo peut se jouer sur une grosse journée.

a+!
Xavier

Re: Bonjour à tous

Posté : 06 mai 2020, 13:10
par PAB
Bonjour Louis !

C'est un plaisir d'accueillir un ami d'Outre-Quiévrain.

Vous avez une page Facebook qui vaut le détour. Et de vrais talents de paysagistes pour les décors de vos parties.

Questions : Combien êtes-vous dans le Club ? Qui sont les officiers polonais sur les photos du Warsaw Uprising ? Et aviez vous un GN en même temps ?

Tiens nous au courant sur l'évolution de votre projet de Waterloo avec La Garde. Sur le site, tu trouveras les listes d'armées pour les Français, les Prussiens, et les Anglo-alliés pour 1815. Ca devrait aller. Un tour à Anvers à l'occasion de Crisis pour recruter les armées et le plus dur sera fait ...

Re: Bonjour à tous

Posté : 06 mai 2020, 21:07
par Nicofig
Bonjour et bienvenue Louis.

Un beau projet et de belles peinture en perspective. ::d

Sur le site vous avez les listes des Français, des Britanniques et des Prussiens pour 1815 ;)

Re: Bonjour à tous

Posté : 10 mai 2020, 12:13
par MadMat
Belle page FB en effet.

Et bienvenue parmi nous.