Présentation Colonel Muller

Répondre
Avatar du membre
Colonel muller
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2020, 00:46

Présentation Colonel Muller

Message par Colonel muller »

Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir, étant donné l'heure tardive à laquelle je me décide, tel Grouchy, de me joindre à vous.
Stéphane, 37 ans, originaire du Massif Central, mon métier a un lien assez direct avec l'histoire et je suis habituellement un joueur, "figuriniste", plutôt orienté Seconde Guerre mondiale.
Cependant, après avoir l'article qui lui est consacré dans Vae Victis, j'ai été particulièrement attiré par les grands principes proposés par "La Garde".
J'ai trouvé le système de tirage des jetons pour la résolution des combats très original et l'échelle des affrontements me parle beaucoup plus que d'autres règles.
L'intérêt manifesté par les auteurs et de nombreux membres de la marque Adler a fini de me convaincre.
J'ai fait l'acquisition des règles, je suis en train de constituer une force autrichienne avec des Adler (6mm), mais découragé par la fragilité des fusils, sabres et autres éléments fins, j'ai décidé de "fabriquer" ma propre gamme, avec mon imprimante 3D en résine, car je crois disposer désormais, d'une expérience suffisante.
Mon objectif est le suivant, constituer au moins l'équivalent d'une division autrichienne plutôt "générique", dans sa composition, ainsi que son équivalent français. Je vais poster sans plus attendre, le résultat de mon travail, avec des dragons français.
A bientôt sur le forum.
Stéphane.

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Présentation Colonel Muller

Message par MadMat »

Bonsoir, et bienvenue parmi nous.

On attend avec impatience de voir le résultat de tes impressions. :)

Avatar du membre
Colonel muller
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2020, 00:46

Re: Présentation Colonel Muller

Message par Colonel muller »

Bonjour,
Merci pour ton accueil, MadMat :)

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Présentation Colonel Muller

Message par Xavathor »

Salut, et bienvenue!

Une division, chez nous, c'est petit. Il va vite de falloir au moins un corps d'armée de chaque côté ; )

N'hésite pas si tu as des questions. On n'est pas toujours méga rapides à répondre ... mais on répond toujours!

A bientôt!

Avatar du membre
Colonel muller
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2020, 00:46

Re: Présentation Colonel Muller

Message par Colonel muller »

Salut Xavathor et merci pour cet accueil,
C'est noté, je n'hésiterai pas en cas de question, elles ne tarderont pas à arriver, car j'ai l'intention d'adapter certains aspects des règles.
Effectivement, une division c'est peu mais je préfère débuter modestement et atteindre mes objectifs, plutôt que de voir trop large et de ne pas être capable de boucler mon premier projet.
A bientôt sur le forum!

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Présentation Colonel Muller

Message par MadMat »

Colonel muller a écrit :
21 sept. 2020, 01:06
je suis habituellement un joueur, "figuriniste", plutôt orienté Seconde Guerre mondiale.
Je viens de tiquer mais ... tu es le même "colonel Muller" du forum Blitzkrieg?

Avatar du membre
Colonel muller
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2020, 00:46

Re: Présentation Colonel Muller

Message par Colonel muller »

Salut Madmat,
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté ici. Effectivement je suis le «même» colonel que sur le forum de BK :)

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Présentation Colonel Muller

Message par MadMat »

Alors, ça avance ces Autrichiens, Herr Oberst?

Répondre

Retourner vers « Présentation »