Présentation de Nicolas alias Nicofig

Répondre
Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Présentation de Nicolas alias Nicofig

Message par Nicofig »

Bonjour à tous,
je me rends compte que j'ai oublié de me présenter. :gene2: Et comme je suis fainéant, je vais reprendre deux trois trucs mis sur d'autres forums. :mrgreen:

Mon pseudo est Nicofig par contraction de mon prénom, Nicolas, et de ma passion pour les figurines.
Toulonnais d'adoption depuis une quinzaine d'année après avoir quitté Aix-en-Provence.

Bien que très attaché à la guerre en dentelle, j'avoue que l'époque napoléonienne n'est vraiment pas loin derrière. :super:

J'ai une préférence pour les batailles à l’échelle stratégique ou opérationnelle c'est pour cela que j'ai vraiment été attiré par le travail effectué par Xavier et Mathieu.

Pour les règles jouées elles sont très nombreuses (et je ne parle même pas des règles lues) mais pèle-mêle, j'ai joué à I°Empire et sa fille Vive l'Empereur, Les Aigles (très peu), Ages of Eagles, NPOW, Marie-Louise, Légion d'Honneur et pour d'autres périodes Might and Reason, Strategos, DSC, DBA, DBM, Field of Glory, Flames of War et encore je dois en oublier beaucoup. Actuellement je suis très intéressé par La Garde 6mm, To The Strongest, par Tercio, par Divine Right et Twilight of the Sun King etc... etc... ce qui fait qu'au total j'ai encore des tonnes de règles à lire et/ou pratiquer, et de figurines à peindre (ou faire peindre)   :inlove:

Ce que j’apprécie est de jouer de manière conviviale avec des gens de bonne compagnie. Je préfère certes gagner mais ce n'est pas ce qui est le plus important ni le plus fréquent.   :snif:

Mes personnages préférés de l'époque napoléonienne : Lasalle bien sûr, mais aussi Davout, Soult, Lannes, Berthier et pour les plus "humbles" Coignet, Bourgogne, Marbot...

Mon grand regret est de ne pas avoir assez de temps pour jouer plus souvent (ou peut-être je ne le prends pas assez).

Bon j'ai beaucoup écrit ce qui me permet de cocher la case "présentation".

J'invite les auteurs à écrire un ou plusieurs articles pour le site collaboratif mis récemment en place (www dot lagarde6mm dot com ou pour d'autres périodes www dot jeudhistoire dot com), je peux aussi à partir d'un document word m'occuper de la publication.  ;)

En tous cas je suis ravi de vous retrouver ici et j'espère que vous ferez vivre ce forum autour d'une règle qui le mérite. :ghee:
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »