Présentation Black Watch

Répondre
BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Présentation Black Watch

Message par BLACK WATCH »

Nouveau sur le forum et nouvellement converti à La Garde, j'en profite pour me présenter puisque c'est l'usage.

Jeune prof d'anglais de 53 ans vivant à Nerville la Forêt près de L'Isle Adam dans le Val d'Oise. Une longue carrière de joueur commencée à 14 ans avec le mythique Dungeons and Dragons. Des années de jeux de rôles en club et de souvenirs impérissables plus tard, nous (je dis nous car j'évoque là une amitié ludique de 39 ans, et oui, mes trois potes de 4ème avec lesquels je lançais des d20 , et bien c'est toujours avec eux que je joue le samedi soir), nous donc, glissons tout naturellement vers les jeux de plateau, plus en adéquation avec la vie de famille et moins chronophages. Vous l'aurez compris, nos ludothèques sont imposantes. Côté figurines et jeux d'histoire, nos premiers émois furent sur DBA puis quelques escapades Games Workshop, Warmaster, epic battles, de longs mois à écumer les océans avec Dystopian wars, de beaux accrochages entre paras britanniques et panzer grenadiers sur Chain Of Command, des escarmouches sanglantes sur SAGA. Pour la période Napoléonienne, après plusieurs tentatives sur Napoleonic principles of war, grande Armée de sam moustapha, général d'armée de too fat lardies, je désespérais de trouver enfin une règle jouable, claire, avec ce qu'il faut de chrome et offrant la possibilité d'aligner un nombre important de figurines. Mais ça c'était avant de tester La Garde!!

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Présentation Black Watch

Message par PAB »

Re-Salut Black Watch.

Beau pedigree. Et vous allez tous les quatre vous lancer dans La Garde ?
Patrice aka PAB

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Présentation Black Watch

Message par PAB »

Il semble que certaines rancunes soient tenaces ...
Patrice aka PAB

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Présentation Black Watch

Message par BLACK WATCH »

J'avoue avoir un faible pour la perfide Albion et ses "Ladies from Hell". En m'aidant des Orbats 1815, je peux déjà aligner le 1er corps du Prince d'Orange et le corps de réserve de Picton. En face ce sont deux corps français qui seront bientôt finalisés. L'objectif à court terme étant de pouvoir jouer une grande bataille à 4 joueurs. Inutile de vous dire qu'ils ont été super emballés par la règle. Parmi les 4 grognards nous avons la chance d'avoir un as du décor, il nous a promis un champ de bataille de 120x270. :|
Parallèlement, nous avons récemment plédgé sur KS pour des fichiers de maisons et autres fermes fortifiées Napo pour imprimante 3D. les premiers tests d'impression sont tops (moulin de Fleurus, ferme de Hougoumont, etc.. le choix des bâtiments est incroyable). Photos à suivre quand tout sera prêt! Concernant la gamme de figurines utilisée, nous préférons le 10mm GHQ, certes la gamme est bien plus limitée que celle d'Adler mais au niveau finesse, proportion et sculpture, pour nous il n'y a pas mieux! Pour le soclage je me suis fourni chez PWS, Precision Wargame Supplies, Bases en acier très fin pour un meilleur rendu; Ian Carbutt, qui gère le site est un type adorable et ses produits méritent tous les éloges (et pour le transport c'est parfait avec une feuille magnétique).
Voilà vous savez tout, encore merci pour vos messages de bienvenue,
More to come....
Cheers!!

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Présentation Black Watch

Message par Xavathor »

Salut, et bienvenue!

Pour le soclage que nous proposons, le 10mm ira très bien. En fait, l'échelle des figurines peut facilement s'adapter, il me semble.

Vive les grandes batailles!
Notre petite communauté s'étoffe!

Xavier

Répondre

Retourner vers « Présentation »