Présentation Argrom

Répondre
Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Présentation Argrom

Message par Argrom le Boucher »

Salutations à tous, je me prénomme Miguel. J'ai acheté la règle aujourd'hui. Je dois avouer que le Napoléonien n'est pas ma période de prédilection, mais je me sens attiré par elle quand même ::d . Je crois que l'échelle y est pour quelque chose, il y a moins de détail à faire.
J'ai toujours été attiré par l'armée Autrichienne pour cette période, sans doute l'uniforme blanc, mais pas que, si on ajoute les Hongrois avec le bleu de leur pantalon et les uniforme brun/bleu des régiments frontaliers et gris/blanc des chasseurs ou entièrement gris du Landwehr, cela en fait une armée colorée.

Pour parlé de moi, j'ai 46 ans, je vis en Belgique, père d'une petite fille de 8 ans.

Concernant le jeux, j'ai débuté par du Warhammer 40k en 96 et warhammer battle, warmaster, epic, etc... depuis une dizaine d'année, je suis passé à des jeux de type escarmouche, Test of Honnour, Pulp Alley, Congo.

Possédant une imprimante 3D, je compte imprimer mes troupes et les peindre au fur et à mesures.

Voilà je crois que j'ai tout dis :)

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Présentation Argrom

Message par BLACK WATCH »

Non tu n'es pas seul Jacques!
Bienvenue Miguel, je suis sûr que tu vas apprécier cette règle accessible, fun et ludique!

Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Re: Présentation Argrom

Message par Argrom le Boucher »

JackNap a écrit :
24 oct. 2021, 08:37
Salut Miguel.
Je te souhaite la "Bienvenue" sur ce forum que je suis un des seuls à consulter fréquemment.
J'aimerais voir une impression 3D de figurines au 1/300° que d'aucuns appellent 6 mm.
Bonne chance, bon Dimanche et à plus tard.
Jacques..
Merci, j'ai acheté des fichiers de Henry Tuner, dont voici une photo tiré du site de vente Image. J'ai participé à son kickstarter ACW 15mm et je trouvais les fichiers très bien fait.

Maisheuuu
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2021, 09:22

Re: Présentation Argrom

Message par Maisheuuu »

Bonjour et Bienvenue,

Je suis moi même un récent "lA GArdien" et j'ai joué hier ma première partie.

Je ferai un petit résumé de cette rencontre ou nous avons passé plus de temps à appréhender les règles que de jouer mais nous avons réussi quelques combats.

A bientôt sur ce site, qui est peu fréquenté mais ce qui ne doit pas pas t'effrayer car les règles sont (et j'en ai joué pas mal ) sont simples rapides et efficaces.

Bon Dimanche.

Stef

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: Présentation Argrom

Message par Faenor »

Bienvenu parmi nous ! Et même si effectivement il y a peu de posts, je fais des passages réguliers, mais bon, on a tous des emplois du temps chargés, je n'ai même pas encore réussi à faire une partie d'initiation !

Les figurines donnent rudement bien ! Elles sont en métal ou en plastique du coup ?! Oui dans mon imaginaire les imprimantes 3D ça ne fonctionne qu'avec du plastique... Du coup j'espère qu'à cette échelle le rendu est "propre", pas trop d'ébarbage ou autre à faire !

Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Re: Présentation Argrom

Message par Argrom le Boucher »

Faenor a écrit :
25 oct. 2021, 23:06
Bienvenu parmi nous ! Et même si effectivement il y a peu de posts, je fais des passages réguliers, mais bon, on a tous des emplois du temps chargés, je n'ai même pas encore réussi à faire une partie d'initiation !

Les figurines donnent rudement bien ! Elles sont en métal ou en plastique du coup ?! Oui dans mon imaginaire les imprimantes 3D ça ne fonctionne qu'avec du plastique... Du coup j'espère qu'à cette échelle le rendu est "propre", pas trop d'ébarbage ou autre à faire !
Merci,
La photo des figurines posté ne sont pas de moi. J'ai imprimé mes premières figurine ce we et hier. J'attend ma commande de socle. Je n'ai pas encore débuté la peinture des figurines (c'est quand même petit ;) ) j'ai des souvenirs de Epic 40k que c'était plus facile ::d . J'avais une meilleur vue :hehe: .

Concernant l'ébarbage, il n'y en a pas, vu que les supports d'impression résine sont sous le socle principalement. De plus, je me pose la question de comment soclé mes figurines Autrichienne d'infanterie, j'ai acheté principalement des socles carrés de 3x3, mais lorsque je vois les photos, je remarque que l'infanterie est soclé sur du 6x3. Comment puis-je savoir cela, j'ai des OdB mais pas avec effectif. Pour mes listes je me base sur la bataille de Wagram, car je possède le bouquin Wagram de Hourtoulle.

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Présentation Argrom

Message par BLACK WATCH »

La Garde te propose des listes d'armée en pdf, les Autrichiens 1813 sont dispos.
L'avant dernier tableau concerne l'infanterie, je prends pour exemple l'unité Deutsches fusilier # 4 , dans les "Traits", il est indiqué GROS, ce qui correspond au Trait Large dans les règles (p16). Donc 4 socles 6x3 cm .
Autre unité : Ungarisches Grenadier: Max 1 signifie que tu ne pourras aligner q'une seule unité de ce type dans ton armée. Effectif 4: 4 socles de 3x3cm (ils ne sont pas GROS/ LARGES), le trait "exaltés" les obligera à poursuivre en attaque.
J'espère avoir été clair.
NB:La Caval est toujours soclée en 6x3.
Cheers

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Présentation Argrom

Message par MadMat »

Argrom le Boucher a écrit :
26 oct. 2021, 12:30
De plus, je me pose la question de comment soclé mes figurines Autrichienne d'infanterie, j'ai acheté principalement des socles carrés de 3x3, mais lorsque je vois les photos, je remarque que l'infanterie est soclé sur du 6x3. Comment puis-je savoir cela, j'ai des OdB mais pas avec effectif. Pour mes listes je me base sur la bataille de Wagram, car je possède le bouquin Wagram de Hourtoulle.
Hello,
Il me semble que l'on a déjà plus ou moins échangé à ce sujet sur Facebook, sous d'autres noms ... :)

Pour les socles, par défaut c'est 3x3 pour l'infanterie et 6x3 pour la cavalerie.
Mais comme toujours, il y a des exceptions: dans la liste d'armée de ton choix, tous les bataillons d'infanterie ayant le trait "Gros" sont également soclés en 6x3.
Et l'armée autrichienne ... c'est certainement celle qui en aligne le plus de bataillons "Gros"!
Fusilier, Landwehr, Grenzer, Insurrectio, ... tous sont gros, à l'exception des Jäger & Grenadiers.

Pour les OOB, tu peux commencer avec la Collection Nafziger (gratuite et en ligne):
https://www.napoleon-series.org/resourc ... of-battle/
Il n'y a pas toujours les effectifs précis, mais c'est déjà un bon début.

J'ai aussi l'album de Hourtoulle, mais il vaut surtout pour sa luxuriante iconographie que pour ses OOBs. Je ferais la même critique de La campagne de 1809 du colonel Michel Molières.

LA référence pour moi pour cette période en termes d'OOB, c'est Armies on the Danube 1809 de Scott Bowden.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Présentation Argrom

Message par Xavathor »

Salut Argrom! Bienvenue!

Le système de résolution de la règle change un peu, avec ses petits pions, des lancés de dés habituels, mais tu verras, normalement, c'est assez simple car finalement une bonne partie des facteurs sont en lecture directe du champ de bataille.

Les Autrichiens, c'est une des armées que j'ai préféré peindre. Et encore, la mienne est petite ... mais je compte, un jour, augmenter sérieusement mes effectifs!

Si tu as des questions, n'hésite pas!
Étant tout deux bien occupés professionnellement avec Matthieu, il est vrai que nous ne sommes pas très régulièrement présents sur le forum ... si tu as des questions urgentes, n'hésites pas à les poster sur le groupe Facebook, où notre réaction est plus immédiate ;)

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Présentation Argrom

Message par Nicofig »

Bienvenue sur le forum et une bien belle armée en projet. ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »