Bien le bonjour mrs les Maréchaux!!

Répondre
éric
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2023, 13:11

Bien le bonjour mrs les Maréchaux!!

Message par éric »

Bonjour à tous,
Comme il de doit, je me présente à vous .............
éric, 59 ans, j'habite la Savoie, près d'Aix les Bains, anciennement "Bradpitre" sur les forums, à l'époque ou j'avais plus de temps ( 5 ans d'abstinence), plus connu pour mes peintures que pour mes exploits de grand général, adepte des petites tailles de figurine (surtout le10mm mais aussi le 6mm) parce que j'aime qu'une bataille ressemble à une bataille et que je suis plus attiré par le grand tactique que par l'escarmouche, il en faut pour tout le monde!!
Grand fan du 1er empire depuis plus de 50 ans, mais sans jamais trouver LA règle qui réponde à mes attentes, ce qui m'a amené à écrire la mienne, largement inspiré de "Blücher", mais adaptée sur hexagones pour faciliter le jeux..............
Mais là, je crois bien que vous avez ENFIN allumé la lumière, un grand merci à vous et bravo, parce que ce n'était surement pas facile!!!
Pas encore testé, mais vous avez su, je pense, répondre à toute mes attentes.
Pour l'instant, je n'ai qu'une petite armée Prussienne/saxone 1806 en 6mm, soclée en 60x30 (pour "Polémos") et trois tonnes de figs dans leurs sachets, comme tout le monde (français 1805, et 1815, anglais et alliés 1815) qui seront très certainement bientôt a la vente d'ailleurs :gene3:
J'ai aussi du français 1805 et prussien 1806 en 10mm soclé en 30x20, pour ma règle, avec des autrichiens en cours de peinture............
Et puis voilà, je découvre les figurines de mr "Henry Turner", et à un mois d'écart, votre règle, un signe du destin non??
Ni une ni deux, la passion me reprend, et vous l'aurez compris, je suis plus attiré par les débuts du petit tondu (1803-1807), mais la période n'est pas la mieux couverte mais Henry à réalisé mon rêve.
Comme je suis un peu perfectionniste, je transforme chaque figurine pour l'exactitude et la variété, et je me prépare donc deux armées 1805 (russe et français, les autrichiens suivront) sur votre système de soclage, et aligné à la taille des Adlers, mais vous le verrez bientôt, (c'est cool mais long a préparer l'impression 3D quand on est nul en informatique), et je dois retrouver mes marques en peinture.
à ce propos, pour être complet, la retraite (pas de Russie celle là) approchant, je prépare le création de ma petite entreprise de production de figurine résine historique.............pour allier passion et complément de revenu indispensable, mais ce n'est pas le sujet ici!!

Bon, j'en ai dit déjà beaucoup, alors au plaisir de nos futurs échanges messieurs, et que la gloire soit avec vous!!
éric, mais je pense devenir "Bradpitrov" si il est possible de changer de pseudo, je ne trouve pas comment faire

Bonne journée!!

Pascal
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2021, 18:08

Re: Bien le bonjour mrs les Maréchaux!!

Message par Pascal »

Bien le bonjour Eric,
Beaucoup de points en lisant ton post : le nombre d'années (bientôt 59), une passion pour la peinture des figs à l'échelle stratégique du 6mn, des années d'errance à rechercher une règle adaptée, et puis la découverte miraculeuse de "La Garde" grâce à un vieil ami (Stephane, que je salue affectueusement au passage)
Tu fais référence aux figs de Henry Turner. Ca m'intéresse car je suis à la recherche d'un nouveau fournisseur pour compléter mes armées en 6mn (toutes en Heroic & Ros). Je suis allé sur son site : les figs en résine 3D ont l'air très belles, mais difficile à dire si ce sont de vraies 6 compatibles (en taille réelle) avec les H&R.
Peux-tu m'apporter un éclairage sur ce point ?
Merci et bien à toi.

Pascal

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Bien le bonjour mrs les Maréchaux!!

Message par BLACK WATCH »

Bienvenue BradPitrov!
Même si le forum pourrait te sembler "endormi", sache que nous sommes à ta disposition pour d'éventuels éclairages sur cette règle si plaisante à jouer.
Bien à toi
Gil

éric
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2023, 13:11

Re: Bien le bonjour mrs les Maréchaux!!

Message par éric »

Bonjour Pascal!!
ravi de faire connaissance, et hâte de jouer cette règle si prometteuse
concernant les figurines Henry Turner, aucun soucis de taille puisque je les imprime moi même, donc à l'échelle qui me conviens. Elles sont d'origine de vraie 6mm, que j'agrandie à 8mm pour être compatible à Adler (que tu peux voir dans la galerie que j'ai ouverte) et à 10mm pour compléter mes armées existantes, plus je les agrandie, plus je modifie leur proportion également, en finesse, car elles sont assez "trapue" à l'origine.........Je n'ai pas d'héroic and ross pour comparer, mais sache que ce n'est pas un problème en tout cas!!
Mon grand plaisir est de modéliser des régiment particulier introuvables en figurines, par exemple, les tirailleurs Corses et du Pô de 1805 ou le 5e et 23e chasseur mais vous les verrez bientot!!

éric

éric
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2023, 13:11

Re: Bien le bonjour mrs les Maréchaux!!

Message par éric »

Bonjour Pascal!!
ravi de faire connaissance, et hâte de jouer cette règle si prometteuse
concernant les figurines Henry Turner, aucun soucis de taille puisque je les imprime moi même, donc à l'échelle qui me conviens. Elles sont d'origine de vraie 6mm, que j'agrandie à 8mm pour être compatible à Adler (que tu peux voir dans la galerie que j'ai ouverte) et à 10mm pour compléter mes armées existantes, plus je les agrandie, plus je modifie leur proportion également, en finesse, car elles sont assez "trapue" à l'origine.........Je n'ai pas d'héroic & ros pour comparer, mais sache que ce n'est pas un problème en tout cas!!
Mon grand plaisir est de modéliser des régiment particulier introuvables en figurines, par exemple, les tirailleurs Corses et du Pô de 1805 ou le 5e et 23e chasseur mais vous les verrez bientot!!

éric

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Bien le bonjour mrs les Maréchaux!!

Message par MadMat »

éric a écrit :
09 sept. 2023, 10:24
Bonjour à tous,
Bonjour à toi, et bienvenu parmi nous.
éric a écrit :
09 sept. 2023, 10:24
éric, mais je pense devenir "Bradpitrov" si il est possible de changer de pseudo, je ne trouve pas comment faire
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé comment le faire pour toi. Pas sûr qu'on puisse modifier les infos des membres.

Maisheuuu
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2021, 09:22

Re: Bien le bonjour mrs les Maréchaux!!

Message par Maisheuuu »

Bonjour Eric,

Bienvenue dans "la Garde" !

Ta belle région est bien loin de la notre (Pascal et moi que je salue affectueusement aussi) pour se livrer des batailles car nous sommes en Occitanie.

J'espère que tu apprécieras les règles qui comme l'a dit Pascal après de longues recherches nous semblent les plus joueuses tout en respectant l'aspect historique.

Je suis plus sur la période 1813 avec russes français suédois et une touche de prussiens.

A bientôt.

Stef

Répondre

Retourner vers « Présentation »