Développement de la règle

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Développement de la règle

Message par MadMat »

PAB a écrit :
23 oct. 2019, 15:20
Lorsque j'ai travaillé à la relecture de la Règle je me suis constitué une bibliothèque de dessins d'éléments que je peux ré-agencer un peu à volonté. En attendant des photographies et des vidéos, ce qui peut prendre un certain temps, on pourrait effectivement commencer par des croquis.
Tu pourrais poster un exemple, qu'on voit de quoi on parle et savoir quoi demander?

Tu fais ça sous quel logiciel?
PowerPoint? PSP?

Non parce que quand je lis ça ...
Xavathor a écrit :
28 oct. 2019, 09:53
Le top serait que tu me les passes et que je comprenne comment m'en servir (logiciel).
Je tremble! 8/
Déjà que j'essaye de le faire évoluer d'Office 97 depuis des années ... :]

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Développement de la règle

Message par Nicofig »

:hehe: C'est pas bien de se moquer. C'est un littéraire comme moi, alors je peux le comprendre. :mrgreen:
Image

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Développement de la règle

Message par Xavathor »

MadMat a écrit :
28 oct. 2019, 13:15
Tu fais ça sous quel logiciel?
PowerPoint? PSP?

Non parce que quand je lis ça ...
Xavathor a écrit :
28 oct. 2019, 09:53
Le top serait que tu me les passes et que je comprenne comment m'en servir (logiciel).
Je tremble! 8/
Déjà que j'essaye de le faire évoluer d'Office 97 depuis des années ... :]
Olala, on peut bien rêver un peu :hehe: On peut faire plein de trucs avec Office :langue:

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Re: Développement de la règle

Message par riton34140 »

si vous avez besoin d'un coup de main pour la mise en forme, je peux vous aider...
word fais de bonnes chose, publisher aussi, InDesign est très bien mais c'est une merd.. à l'impression, il faut faire faire ça par un professionnel de l'impression, toshop est pour les retouches.

N'hésitez pas. !
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Développement de la règle

Message par Nicofig »

Merci Riton pour ta proposition. :)
Image

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Développement de la règle

Message par PAB »

MadMat a écrit :
28 oct. 2019, 13:15
Tu fais ça sous quel logiciel?
PowerPoint? PSP?
Non, non, avec nos petites retraites, je ne prends que du gratuit. OpenOffice Draw pour tout ce qui est dessin géométrique, et The Gimp pour ce qui est plus artistique.
Tu pourrais poster un exemple qu'on voit de quoi on parle

C'est avec cette combinaison que j'ai réalisé les croquis qui illustrent la Règle. Ce n'est pas du grand art mais ça a au moins le mérite d'exister ...
Ce n'est pas bien de se moquer
Non ce n'est pas bien. Même si c'est justifié, il faut un minimum de charité.
C'est un littéraire
Il n'y a pas de honte. Il en faut. Au moins pour rendre compréhensibles les élucubrations des scientifiques. Apres, tout est une question d'orthographe, de grammaire, et de style. Et il y a parfois à faire ...
riton34140 a écrit :
29 oct. 2019, 19:08
si vous avez besoin d'un coup de main pour la mise en forme, je peux vous aider ... N'hésitez pas. !
Et bien voilà. Yapluka
Patrice aka PAB

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Développement de la règle

Message par Xavathor »

Chers amis,

Nous sommes en train de préparer la version 1.2 de La Garde! J'avais dit qu'on aurait finit fin novembre... puis décembre ... puis début janvier, mais je suis en retard. Il faudra vous armer d'encore un peu de patience...
Je change de métier en ce moment, et cela me prend du temps, et risque de m'en prendre encore, vu les fonctions que je rejoins. Toutefois, je compte bien remettre le chantier à l'ouvrage.

Il y aura quelques ajouts et changements, mais rien de fondamental, ni dans le fond, ni dans la forme. C'est d'ailleurs un soulagement pour moi de constater que le système de jeu semble stable et assez simple à prendre en main.

Cette version 1.2 sera celle que nous traduirons ensuite en anglais.

Pour rappel, et comme la version 1.1 est quand même très récente, donc, ceux qui l'ont pourront nous demander le nouveau pdf gratuit, sur preuve d'achat.

Bonne journée

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Développement de la règle

Message par PAB »

Xavathor a écrit :
09 janv. 2020, 13:47
Nous sommes en train de préparer la version 1.2 de La Garde! J'avais dit qu'on aurait finit fin novembre... puis décembre ... puis début janvier, mais je suis en retard. Il faudra vous armer d'encore un peu de patience...
Où est le problème ? Comme tu as indiqué un mois mais pas l'année, tu n'es pas en retard ...
Patrice aka PAB

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Développement de la règle

Message par Nicofig »

Bon nous sommes quand même impatients et nos amis britanniques pourraient être eux aussi intéressés par la règle. ;)
Image

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Développement de la règle

Message par Xavathor »

J'ai eu enfin le temps de me pencher sérieusement sur la future v1.2 cette semaine... c'est presque prêt! On fait tourner un peu pour les relectures, histoires d'éviter le maximum de bourdes de dernière minute, mais ce sera bientôt disponible... Je ne ferai pas de pronostic de date officielle précise pour l'instant, mais je suppose qu'on sera opérationnels en février.

Cette 1.2 sera la version qui sera traduite en anglais.

Grand merci à tous ceux qui nous ont fait des retours de lecture et de jeu! Tout a été pris en compte et réfléchis. Les ajustements ne concernent pas le système lui-même, mais sont plutôt des ajustements de jouabilité, d'historicité, et des corrections.

J'espère que cette version sera définitive.
Pour rappel, la fiche de référence, les listes d'armées et tout contenu annexe restera en accès libre sur le site internet consacré à La Garde.

Répondre

Retourner vers « Les discussions générales »