Début d'une nouvelle mise à jour

Répondre
Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Début d'une nouvelle mise à jour

Message par Xavathor »

Bonjour à tous,

Nous allons mettre en chantier une nouvelle mise à jour de la règle. Nous irons lentement. L'idée est d'éviter d'avoir à en faire une autre dans un an...

Il n'y aura pas de changements énormes, je vous rassure. Il s'agit surtout de questions de forme, de lexique, et de quelques précisions peut-être nécessaires par endroits.
Des ajustements doivent être bien calculés, ajustés, et testés. L'expérience m'a montré que bouger des choses qui paraissent insignifiantes peut mettre en œuvre des effets boule de neige qui cassent tout le système!

Comme nous travaillons en même temps (très doucement) sur une version en anglais, l'idée sera de proposer les deux versions à un niveau équivalent en même temps.

Il n'y aura pas besoin de racheter la règle! Comme je ne fais que remplacer le fichier sur Wargame Vault, il suffira de relancer le téléchargement à partir de votre compte.

Objectif : au mieux septembre ... les emplois du temps professionnels, et le Covid, n'aident pas trop en ce moment pour des parties test. Pour ma part, j'en suis à zéro parties depuis un an! Et seulement trois pour d'autres wargames avec figurines, dont deux qui étaient des tests pour essayer de nouvelles règles sur d'autres périodes.

Bien à vous ... et vive le plomb!

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Re: Début d'une nouvelle mise à jour

Message par riton34140 »

manquant :
- la règle des corps combinés !

revoir
le feu roulant qui ne sert pas à grand chose.
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Début d'une nouvelle mise à jour

Message par Xavathor »

Hello,

C'est noté!
Pour les corps mixtes, cela correspond à une ancienne idée qu'on avait eu mais qui n'a plus vraiment cours, car la dernière version des règles le permet déjà. En gros, tu peux avoir des mini corps avec des mini divisions.

Pour le feu roulant, j'ajoute à ma liste. Pas sûr de modifier... mais promis on va regarder!!

Nous prenons toutes remarques! N'hésitez pas, encore une fois. Le format pdf sur Wargame Vault nous permet des changements facilement, sans obliger à racheter la règle (il suffit de télécharger la dernière version, déjà achetée). Mais, si on peut s'éviter de revoir la copie chaque année, c'est mieux! Surtout qu'on bosse sur la traduction en anglais... et donc, c'est mieux d'avoir le maximum de clarté dès maintenant.

:merci:

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Début d'une nouvelle mise à jour

Message par MadMat »

Xavathor a écrit :
18 avr. 2021, 22:17
Pour les corps mixtes, cela correspond à une ancienne idée qu'on avait eu mais qui n'a plus vraiment cours, car la dernière version des règles le permet déjà. En gros, tu peux avoir des mini corps avec des mini divisions.
En fait, les corps russes de 1812 sont souvent composés de deux divisions, parfois même d'une seule à toris brigades pour els "corps" de cavalerie.

L'idée des corps combinés, c'était de dire que quand on faisait un corps russe en partie à budget, ce"corps" était en fait la combinaison de deux aux choix (genre 2 corps d'infanterie ou 1 d'infanterie + 1 de cavalerie), en combinant les divisions des deux en un seul corps.
Je crois que l'idée en était restée là sans qu'on décide si on conservait deux chefs de corps (donc deux activations séparés, deux fois les AdC, ...) ou qu'on combinait aussi les état-majors ...

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Début d'une nouvelle mise à jour

Message par Nicofig »

Très bonne idée et l'initiative de pouvoir bénéficier de la V.2 dès lors que la V.1 a été acheté est une excellente nouvelle pour les joueurs.
Merci les gars. :ghee:
Image

Répondre

Retourner vers « Les discussions générales »