Test de Ralliement, question perfide....

Répondre
BLACK WATCH
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Test de Ralliement, question perfide....

Message par BLACK WATCH »

Evening lads,

Au cours de notre dernière bataille, plusieurs brigades se faisant face sont désorganisées à la fin d'un tour. Arrive la phase de ralliement et une question est soulevée par mon adversaire "Qui tire en premier ses tests de ralliement? Si tu commences et que je vois que tu rates ton ralliement alors je n'aurai peut être pas envie de sacrifier un aide de camp pour une réussite automatique pour ma brigade vu que tu ne pourras pas attaquer" :(
La perfidie n'a décidément aucune limite...
Que dois je répondre au fourbe?

Maisheuuu
Messages : 44
Enregistré le : 18 mars 2021, 09:22

Re: Test de Ralliement, question perfide....

Message par Maisheuuu »

Salut Blackwatch,

Bonne question ! Pour simplifier je pense que le joueur qui avait l'initiative au début du tour devrait commencer la phase de ralliement.

Qu'en pensez vous?


A+
Stef

BLACK WATCH
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Test de Ralliement, question perfide....

Message par BLACK WATCH »

Hello Maisheu,
Nous avions pensé à cette possibilité mais la phase d'initiative arrive après la phase de ralliement dans la séquence.
Autre alternative possible: Jets de ralliement simultanés en balayant le champ de bataille de gauche à droite.
Xavathor, trop occupé par la finalisation du correctif qui ne SAURAIT tarder trouvera peut être un moment pour nous éclairer :]
Bien à toi,
Gil

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Test de Ralliement, question perfide....

Message par Xavathor »

Salut,

Voici une excellente question qui a sa réponse induite : ) ... même si, en effet ... ce n'est écrit nulle part de façon claire ... encore une truc à ajouter, tiens.

Les aides de camp sont placés durant la phase d'ordre. Donc, un adc placé pour rallier, est normalement déjà placé avant les lancés de dé, et le problème disparaît.
Dans la pratique, sauf cas extrême, le fair-play suffit ("M...de, j'ai oublié de mettre un adc pour rallier ma brigade Elite dont j'avais absolument besoin pour attaquer ... tant pis, je lance un dé).
En plaçant les adc pour ralliement pendant la phase d'ordre, cela participe, disons, à la construction du plan... mais, c'est sûr, c'est mieux si c'est écrit clairement.

Il faut corriger le point 3.3.1 de la règle en ce sens ... et aussi au 1.7.6.

J'y suis, justement ... je me donne la semaine pour finir ... et j'espère ne pas faire une promesse de Gascon!

A+!

Xavier

BLACK WATCH
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Test de Ralliement, question perfide....

Message par BLACK WATCH »

Merci Maître!!
Je te laisse tranquille pour la semaine, je pense avoir épuisé notre stock de questions vicelardes!
Cheers!

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Test de Ralliement, question perfide....

Message par Xavathor »

Elles sont très bien vos questions ::d

Répondre

Retourner vers « Les questions sur la règle »