Salut,
Encore une petite question concernant le trait carabine.
Les mouvements "obligatoires" (repli, déroute) entraînent-ils de passer un test de cohésion s'ils passent dans une zdc d'une unité possédant le trait carabine?
En gros, une brigade qui charge une brigade avec carabine doit-elle réussir un test de cohésion pour arriver au contact et si elle doit se replier suite au combat, doit-elle repasser un test de cohésion avec le risque de reprendre en marqueur noir et de finir en déroute?
Si la brigade avec le trait carabine est engagée au combat, la règle carabine s'applique-t-elle toujours?
Carabines
-
- Messages : 46
- Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32
Re: Carabines
Hello Praraka,
Une unité ennemie qui attaque une unité possédant le trait carabines doit tester sa cohésion dès qu'elle rentre dans sa zdc. Si le test échoue, l'attaquant est désorganisé et ne peut donc poursuivre son attaque ( si une unité est désorganisée, elle ne peut pas attaquer). Sa capacité de mouvement est divisée par deux, elle peut toujours se rapprocher de l'ennemi mais sans le contacter( elle peut aussi stopper son mvt).
Si elle réussit son test, elle attaque et en cas de défaite et de repli n'aura pas à retester sa cohésion. A noter qu'en cas de déroute, toute unité traversant une autre zdc ennemie (par autre j'entends une zdc d'une unité autre que celle qui vient de remporter le combat), est immédiatement brisée.
La capacité carabines est toujours active, même si l'unité la possédant est engagée au combat donc oui test pour toute unité traversant sa zdc. C'est puissant mais peu d'unités possèdent un tel trait.
Cheers!
Une unité ennemie qui attaque une unité possédant le trait carabines doit tester sa cohésion dès qu'elle rentre dans sa zdc. Si le test échoue, l'attaquant est désorganisé et ne peut donc poursuivre son attaque ( si une unité est désorganisée, elle ne peut pas attaquer). Sa capacité de mouvement est divisée par deux, elle peut toujours se rapprocher de l'ennemi mais sans le contacter( elle peut aussi stopper son mvt).
Si elle réussit son test, elle attaque et en cas de défaite et de repli n'aura pas à retester sa cohésion. A noter qu'en cas de déroute, toute unité traversant une autre zdc ennemie (par autre j'entends une zdc d'une unité autre que celle qui vient de remporter le combat), est immédiatement brisée.
La capacité carabines est toujours active, même si l'unité la possédant est engagée au combat donc oui test pour toute unité traversant sa zdc. C'est puissant mais peu d'unités possèdent un tel trait.
Cheers!