Généraux et Aides de camp

Répondre
riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Généraux et Aides de camp

Message par riton34140 »

bonjour à tous,
suite à notre 1er test, finalement, pas d'avalanche de questions... juste une !

A quel moment déplacez vous les Généraux de Corps et les Aides de Camp ?

Et une petite erreur c'est glissée dans la feuille de ref, je l'ai signalé sur FB, mais au cas où...
pour les troupes "exaltées" dans le livre, il est noté : 1 rouge + 1 bleu" et sur la ref "2 bleu".

Et je le redis beau boulot les gars !!!


Et pour finir, dans la série "poissard", que ce soit des dés, des cartes ou des jetons, c'est pareil ! jet de m..., tirage de m... et jetons de m... (nous avons quand même tiré 3 "combat acharné" de suite dans un même combat...)
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Généraux et Aides de camp

Message par Xavathor »

Dans certaines situation, en effet, les combats sont acharnés, et s'enchainent les uns après les autres. et les troupes fondent! Surtout pour la cavalerie. Il faut faire attention à ne pas la sacrifier pour rien : ) Lors de la dernière partie que j'ai arbitré, le général français a lancé toute une division de bonne cavalerie de façon trop précipitée. En face, ça a un peu tenu, un peu craqué, mais au final, en trois tours, la cavalerie française n'existait plus!

Pour les aides de camp : ils sont déplacés pendant la phase d'ordre (je pensais que c'était noté, mais peut-être pas).
Pour les généraux de corps : on les bouge quand on veut, à n'importe quelle activation d'une division du corps.

ok pour Exalté. On corrigera. On a commencé à prendre en note les coquilles pour tout corriger.

Il faut que je regarde si ces points sont bien notés quelque part.

a+!

riton34140
Etat Major
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:37

Re: Généraux et Aides de camp

Message par riton34140 »

Xavathor a écrit :
30 oct. 2019, 15:11

Pour les aides de camp : ils sont déplacés pendant la phase d'ordre (je pensais que c'était noté, mais peut-être pas).
Pour les généraux de corps : on les bouge quand on veut, à n'importe quelle activation d'une division du corps.
nous avons cherché, peut être pas assez, c'est pour cela que je posais la question.

Et je le redis, beau boulot les gars.
je ne suis pas là pour jouer, je suis là pour pousser du plomb.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Généraux et Aides de camp

Message par Xavathor »

:rouge:
Merci!

Nous notons les remarques, commentaires, manquements et erreurs. J'ai commencé à me composer un pense-bête. Ensuite, nous aviserons sur les corrections.
Donc, je redis, mais n'hésitez pas! Je veux que ce soit le plus fluide possible!

Répondre

Retourner vers « Les questions sur la règle »