Plusieurs questions et suggestions

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Maisheuuu
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2021, 09:22

Plusieurs questions et suggestions

Message par Maisheuuu »

Bonjour à tous,

Ce we dernier nous avons poussé du plomb afin de mieux intégrer les règles. Il en est ressorti des questions et suggestions.

1) Gros souci lors de l'attaque d'un village défendu par une brigade avec un attachement Carabine !
Selon les règles Carabine = Teste de cohésion pour la brigade attaquante. la! ca se complique. Quid du jet de dé à faire pour le test ?
Nous sommes parti sur le 8 mais l'issue du combat s'est révélée 2 fois négative pour l'attaquant devant faire un 8 ce qui ne laisse que 12,5% de
chance de rester formé après le combat.
Nous avons pris cette option: Maintien de cette règle quand il s'agit d'un bataillon complet dans la brigade (rapport poids/puissance) et un pion bleu
à la résolution du combat lorsqu'il s'agit d'un rattachement.
Qu'en pensez-vous?
2) Lors d'un combat acharné nous n'avons rien trouvé sur le maintien des soutiens lors du 2 eme combat. Nous les avons ré-intégrès. Est-ce votre vision
aussi ?
3) Lors d'avancée de brigade en mode Attaque l'artillerie prends toujours beaucoup de retard et se trouve souvent trop éloignée pour pouvoir devenir
soutien. Ne pensez vous pas qu'elle devrait avancer au même rythme que sa brigade d'attachement (Cav ou Inf)?

Voila pour la foire aux questions.

Bien à vous.

Stef

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Plusieurs questions et suggestions

Message par BLACK WATCH »

Hello Stef,

1/ Pour une brigade en attaque subissant le feu des carabines, le jet de cohésion est effectué en utilisant l expérience de ta brigade. Tu utilises donc la table de ralliement p28. Sur un jet de 4+ des vétérans pourront se jeter à l'assaut du village, 6+ pour des conscrits. 1 sur le d8: toujours un échec, 8 toujours un succès.
2/ Les soutiens restent actifs pour le second round du combat acharné.
3/ Même si l'artillerie avance lentement en ordre d'attaque (5cm à la bricole pour l'arty à pied et 15 cm à la prolonge pour l'arty à cheval) sa distance de soutien est tout de même conséquente (40 cm pour la légère et 50 cm pour la moyenne) 6.3.5 p39.

Ces explications requièrent bien sûr l'approbation de l'Etat Major

Ps: tu as raison, le tableau de test de cohésion ne précise pas quelles sont les valeurs à atteindre avec le d8.
Bon week end!
Gil

Maisheuuu
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2021, 09:22

Re: Plusieurs questions et suggestions

Message par Maisheuuu »

Merci Gil,

Pour ton retour et tes explications.

En ce qui concerne les Carabines je trouvais disproportionné l'effet du test de cohésion car il 'agissait la, d'un attachement à la brigade.

Pour l'avoir testé sur une table assez fournie l'artillerie en mode attaque avait rarement l'ouverture pour soutenir, masquée qu'elle était par les brigades la devançant. D'ou un soutien très faible. J'en venais à faire avancer mon infanterie au rythme de l'artillerie pour qu'elle puise avoir l'ouverture pour soutenir !

a suivre....

Stef

Xavathor
Créateur de la règle
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Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Plusieurs questions et suggestions

Message par Xavathor »

BLACK WATCH a écrit :
04 févr. 2022, 19:35
Hello Stef,

1/ Pour une brigade en attaque subissant le feu des carabines, le jet de cohésion est effectué en utilisant l expérience de ta brigade. Tu utilises donc la table de ralliement p28. Sur un jet de 4+ des vétérans pourront se jeter à l'assaut du village, 6+ pour des conscrits. 1 sur le d8: toujours un échec, 8 toujours un succès.
2/ Les soutiens restent actifs pour le second round du combat acharné.
3/ Même si l'artillerie avance lentement en ordre d'attaque (5cm à la bricole pour l'arty à pied et 15 cm à la prolonge pour l'arty à cheval) sa distance de soutien est tout de même conséquente (40 cm pour la légère et 50 cm pour la moyenne) 6.3.5 p39.

Ces explications requièrent bien sûr l'approbation de l'Etat Major

Ps: tu as raison, le tableau de test de cohésion ne précise pas quelles sont les valeurs à atteindre avec le d8.
Bon week end!
Gil
Salut,

Black Watch a raison, et t'as très bien répondu : ) Pour compléter :
1) Les carabines c'est costaud en effet, mais il n'y en a pas beaucoup. Le bonus correspond à une cie capable de mener un feu ravageur, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le tir de toute la brigade. Mais oui, c'est très fort, et c'est fait exprès. D'ailleurs, ce trait coûte cher au budget.
2) Pour le combat acharné, tous les facteurs restent équivalent. Parfois, il suffit de remettre les pions et de tirer à nouveau ...mai parfois, il faut calculer à nouveau ... je pense surtout au bonus de surnombre qui peut apparaître/disparaître, et aux pertes éventuelles des officiers.
3) L'artillerie restera plus lente que les bataillons, car elle est plus complexe à manœuvrer. C'est la raison pour laquelle elle est en général déployée en avant. Toutefois ... nous avons modifié les distances de portée (plus courtes), et de manœuvre (plus longue), par souci de rapprocher d'une échelle réelle, même si, à vrai dire, notre artillerie a encore une portée efficace généreuse.

J'ai commencé (enfin!) la relecture de notre dernière version, et espère bien un partage très rapide!

A+,
Xavier

Maisheuuu
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Enregistré le : 18 mars 2021, 09:22

Re: Plusieurs questions et suggestions

Message par Maisheuuu »

Merc Xavier,

Pour ton retour.

Je prends note et comprends les explications.

On a hâte de lire les modifs des règles.

A+

Stef

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