L'armée française en 1812
Bonjour à tous,
voici la très attendue liste d'armée française en 1812 pour La Garde désormais en ligne :
Vous pouvez la trouver en suivant ce lien :
Mises à jour :
- V 1.1 :
Artillerie à cheval recalculée
Ajout de la ligne Légère #4
- V 1.2 :
Jeune garde réorganisée
voici la très attendue liste d'armée française en 1812 pour La Garde désormais en ligne :
Vous pouvez la trouver en suivant ce lien :
Mises à jour :
- V 1.1 :
Artillerie à cheval recalculée
Ajout de la ligne Légère #4
- V 1.2 :
Jeune garde réorganisée
Re: L'armée française en 1812
Très belle présentation.
Je suppose, j'espère, qu'elle deviendra le standard (drapeaux, image de la formation, ...) ?
Attention quand même pour les Polonais (Bóg, Honor, Ojczyzna) à ne pas confondre Armée du Duché de Varsovie et Légion de la Vistule (je vous fait grâce des appelations polonaises). Ce ne sont pas les mêmes unités.
.
Je suppose, j'espère, qu'elle deviendra le standard (drapeaux, image de la formation, ...) ?
Attention quand même pour les Polonais (Bóg, Honor, Ojczyzna) à ne pas confondre Armée du Duché de Varsovie et Légion de la Vistule (je vous fait grâce des appelations polonaises). Ce ne sont pas les mêmes unités.
.
Patrice aka PAB
Les unités de la Vistule et de la Garde sont les seules unités polonaises à figurer dans la liste d'armée française, les troupes du Grand-Duché étant dnas la liste des alliés de la France.
Pour la loca, c'est le français pour tout le monde par contre.
Pour la loca, c'est le français pour tout le monde par contre.
Cette remarque était évidemment destinée aux utilisateurs, pas au concepteur ...
Patrice aka PAB
-
Quid du tarif des "Légers #4" ?
Je ne les trouve pas dans la liste en fin du document.
Je ne les trouve pas dans la liste en fin du document.
J'attends la réponse de Matthieu et je modifierai le document s'il confirme.
Je pense que pour léger #4 nous avons :
- Vétérans : 180
- Elite : 205
- Garde : 230
Je pense que pour léger #4 nous avons :
- Vétérans : 180
- Elite : 205
- Garde : 230
-
Merci beaucoup.
Deux autres questions :
1/ comment doit on comprendre les unités à double appellations telles que chasseurs/hussards, chasseurs/lanciers, hussards/lanciers#2, lanciers/husards#3, cuirassiers/lanciers. Ne connaissant quasi rien à la période à quoi font elles référence et surtout comment doit on lire leurs tarifs sur 2 lignes ?
De plus un cuirassiers normal coûte 180 pts en vétéran mais un cuirassiers/lanciers coûte 155pts pour le même effectif (1) et le même trait (lourd) ! Pourquoi une telle différence ?
2/ les cuirassiers#2 présents dans le listing des tarifs ne semblent pas être présents dans la liste d'armées. Peut être une coquille dans la division des cuirassiers ?
Deux autres questions :
1/ comment doit on comprendre les unités à double appellations telles que chasseurs/hussards, chasseurs/lanciers, hussards/lanciers#2, lanciers/husards#3, cuirassiers/lanciers. Ne connaissant quasi rien à la période à quoi font elles référence et surtout comment doit on lire leurs tarifs sur 2 lignes ?
De plus un cuirassiers normal coûte 180 pts en vétéran mais un cuirassiers/lanciers coûte 155pts pour le même effectif (1) et le même trait (lourd) ! Pourquoi une telle différence ?
2/ les cuirassiers#2 présents dans le listing des tarifs ne semblent pas être présents dans la liste d'armées. Peut être une coquille dans la division des cuirassiers ?
Alors cela signifie que ce sont des brigades mixtes comprenant des éléments de chasseurs et de hussards dans la même brigade (= la même unité).cpt gulliver a écrit : ↑20 oct. 2019, 15:49Merci beaucoup.
Deux autres questions :
Par exemple si tu as Lanciers/Hussards#3 dans la liste France 1812, cela signifie que ta brigade est composé d'une unité comprenant deux plaquettes de lanciers et une plaquette de Hussards soit au total 3 plaquettes (d'où le #3).
Tu as les explications en 1.6.1.2 p.15 du fonctionnement des brigades mixtes.
Car dans le premier cas, il est seul alors que dans le deuxième cas il doit composer avec une deuxième plaquette de lanciers (soit à 45 points soit à 55 points) ce qui fait ta brigade au minimum à 200 points.cpt gulliver a écrit : ↑20 oct. 2019, 15:49De plus un cuirassiers normal coûte 180 pts en vétéran mais un cuirassiers/lanciers coûte 155pts pour le même effectif (1) et le même trait (lourd) ! Pourquoi une telle différence ?
De plus étant mixte, cette brigade suit des obligations plus contraignantes (élément de tête...)
Mathieu en dira peut-être plus sur ce sujet. Mais peut-être est-ce que dans la division de cuirassiers (max 5) tu peux prendre des brigades (entre 2-3 par divisions) composée au moins d'une brigade de cuirassiers (obligatoires) à une plaquette ou à deux plaquettes.cpt gulliver a écrit : ↑20 oct. 2019, 15:492/ les cuirassiers#2 présents dans le listing des tarifs ne semblent pas être présents dans la liste d'armées. Peut être une coquille dans la division des cuirassiers ?
-
Un très grand merci pour cette réponse claire et rapide. J'étais totalement passé à côté de la manière de lire ce type de brigades mixtes.