Les points les plus importants à cette échelle sont ceux-là :
-
Les couleurs : tout décliner vers le plus clair! Pour le noir, typiquement, un brun très très foncé genre Dryad Dark est parfait. Attention tout de même à ne pas non plus faire trop clair, autrement on tombe vite dans le fluorescent, et ça c'est moche

Toutes les techniques de peinture habituelles fonctionnent. Le bleu de Prusse, pour des prussiens, ça passe bien, à condition de peindre sur sous-couche blanche et de diluer un peu la peinture. Le blanc et le jaune n'ont bien sûr pas besoin d'être déclinés. Pour ma part, la seule couleur métallique que j'utilise, c'est le doré (sur base bronze pour les canons).
Bleu moyen, c'est parfait pour les français
Vert moyen, ou un vert forêt assez clair, c'est bien pour les russes
Rouge : viser un rouge un peu orange, c'est mieux. Il y en a un très bien chez GW (pas rouge sang, un autre, à la teinte plus douce)
-
Les détails : Les détails c'est cool, mais attention à ne pas vous embêter sur des trucs que... personne ne verra! Je connais un fou qui peint les yeux sur ses 15mm. En 6mm, il s'agira plutôt de ne pas peindre des éléments non présents sur la figurine. ON a vite envie de peindre les revers de manche par exemple... mais ça ne sert à rien. (En même temps je dis ça... mais j'ai peint des moustaches à Blücher... et à tous mes grenadiers de la Vieille Garde

)
-
Les socles : c'est très important!! En fait, c'est même essentiel. Plus le socle sera contrasté (et donc souvent, clair), plus vos figurines seront belles sur la table. Attention donc aux marrons trop denses... Pour ma part je dilue la peinture du socle à fond, puis j'éclaircis plusieurs fois.