III. Corps de Suchet en Espagne (en cours)

Répondre
Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

III. Corps de Suchet en Espagne (en cours)

Message par MadMat »

Et après les Espagnols, puisque je suis en jambe, mon autre armée d'Espagne: le III. Corps de Suchet.

J'ai choisi celui-ci car:
* il aligne aussi bien des Français que des Polonais, Italiens & Napolitains, donc pas mal de troupes différentes à peindre
* il aligne le seul régiment de cuirassiers de la guerre d'Espagne (le 13e).
* Suchet quoi!

Il n'est pas fini, donc je complèterais plus tard ... mais j'avoue que contrairement à d'autres, les confinements successifs m'ont plutôt éloigné des pinceaux: pas de parties, pas de motivation pour peindre mes pitoux à temps! :(

Je dois toutefois avouer que je suis bien plus satisfait de cette armée que de la précédente en termes de peinture: non seulement j'ai bénéficié de l'expérience de la première, mais surtout j'ai piqué la "recette" du soclage de Xavathor pour ses Autrichiens. Or je hais faire les socles, ou plutôt je hais d'ordinaire les socles que je fais. Mais pour le coup, je suis content de ceux-ci ... :)

Vue générale:
Image
* 2x divisions d'infanterie italiennes au premier plan à droite
* 1x "division" napolitaine au premier plan à gauche
* 1x division de cavalerie italo-française au second plan à gauche
* 1x Légion de la Vistule (infanterie) au second plan à droite

Divisions italiennes:
Image

Image

La particularité est que toutes les brigades sont mixtes ligne/légers.

Division napolitaine:
Image

Real Africano en seconde ligne, derrière le bataillon léger!

Division de cavalerie:
Image

Il me manque un divisionnaire, alors j'ai mis les AdC de Suchet:
* dragons de la Garde italienne
* 2x régiments de chasseurs à cheval italiens
* 13e Cuirassiers au fond, avec ses uniformes disparates.

Légion de la Vistule:
Image

Je n'ai pas refait les Lanciers de la Vistule, puisque Xavathor les a déjà! ;)

Faenor
Messages : 34
Enregistré le : 06 déc. 2019, 02:22

Re: III. Corps de Suchet en Espagne (en cours)

Message par Faenor »

Effectivement ces socles clairs rendent rudement bien, les miens sont trop foncés donc écrasent les couleurs...
J'aime beaucoup le rendu chamarré du fait de l'hétérogénéité des troupes, ça donne des envies pour casser la monotonie de peindre à la chaîne toujours le même schéma !

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: III. Corps de Suchet en Espagne (en cours)

Message par MadMat »

Faenor a écrit :
23 mai 2021, 01:11
Effectivement ces socles clairs rendent rudement bien, les miens sont trop foncés donc écrasent les couleurs...
J'ai le même problème avec mon armée espagnole, comme tu peux le voir sur l'autre sujet.
C'est Xavathor qui a résolu le problème avec ses Autrichiens et des socles très clairs comme ceci, je trovue en effet que ça rend beaucoup mieux et me suis empressé de le copier.
Faenor a écrit :
23 mai 2021, 01:11
J'aime beaucoup le rendu chamarré du fait de l'hétérogénéité des troupes, ça donne des envies pour casser la monotonie de peindre à la chaîne toujours le même schéma !
Alors si tu parles de la formation en colonne d'assaut plutôt qu'en ligne comme les Italiens, c'ets un "effet collatéral": les figurines de Polonais sont vendus en barettes "tirailleurs", c'est à dire très espacé et "en colonne". Donc il faut les dépieuter à la main une par une et les recoller.
Et ça rendait mieux de les mettre comme ça qu'essayer de reformer des lignes, mais honnêtement, j'aurais préféré ...

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: III. Corps de Suchet en Espagne (en cours)

Message par Nicofig »

Et bien une belle armée s'annonce !!! :ghee:
Image

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: III. Corps de Suchet en Espagne (en cours)

Message par MadMat »

Je suis également en train de peindre la division allemande de Sébastiani en 1809 (pour jouer Talavera), soit 9 battailons répartis en:
* 2x Hessois (avec bicorne, à la prussienne)
* 2x Badois (avec casques à chenille)
* 2x Hollandais (en blanc, et de deux régiments différents donc plastron d'uniforme de couleurs différentes)
* 1x Francfort
* 2x Nassau (en vert)

Encore de quoi faire une belle division bien bigarrée ... :)

Répondre

Retourner vers « Les galeries des joueurs et des manifestations »