Mes Figurines Impression 3D

Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Argrom le Boucher »

Xavathor a écrit :
07 nov. 2021, 12:53
Impressionnant! Vraiment classe!!! Pour ma part, j'hésite à me prendre une imprimante 3D ... je crains l'aspect technique de la chose ... IL faudrait que je vois comment ça fonctionne en vrai.

Et j'ajoute : chapeau pour la peinture et le soclage! Vive le 6mm :malin1:
Il y a un peu de tâtonnement au début, mais je trouve qu'avec le 6mm c'est plus facile, il n'y a quasiment pas besoin de mettre des supports, je l'ai fait pour mes premiers régiments et puis j'ai essayé sans, cela fonctionne très bien. Je ne met des supports que pour les Canons et attelages qui n'ont pas de base.

Voici 3 Bataillons pour le RI #58 Beaulieu de terminé pour ma première brigade. Le 4ème est en cours de peinture avec 4 bataillons Hongrois et une Batterie d'artillerie.

Image
Image
Image

Avec des gros plans en photos cela fait peur. ::d

Pour la peinture, je vais suivre le schéma de la liste d'armée concernant le nombre de bataillon par Régiment. J'adapterais lorsque je suivrai un OOB.

Avatar du membre
MadMat
Créateur de la règle
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2019, 13:06

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par MadMat »

Loin de faire peur, c'est très impressionnant. Superbe boulot.

Non, ce qui me fait peur, c'est d'imaginer Xavier avec une imprimante 3D ... Là j'en ai froid dans le dos. :|

Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Argrom le Boucher »

Voici mes dernières figurines de terminées pour mon armée Autrichienne.

Ma 1ère brigade est presque terminé. Il me reste à peindre 3 plaquettes de Hongrois et le Général de Division.

Voilà ce que je viens de terminer aujourd'hui (enfin presque lorsque j'aurais récupérer une imprimante pour faire mes drapeaux)
Image

En vue rapproché:
2 Batteries d'artillerie 6pdr
Image
4ème plaquette de fusiliers Allemand
Image
1ère plaquette de fusiliers Hongrois
Image
Ma brigade à l'heure actuelle
Image

J'ai réalisé des Pions d'Ordre et autres marqueurs pour la règle.
Voici deux vues pour la taille des Pions et Marqueurs
Image
Image

Ici il y a les Pions d'Ordre: Manœuvrer, Défendre et Attaquer
Image

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Nicofig »

C'est vraiment superbe et un vrai plaidoyer pour ce type d'impression. :ghee:
Image

Maisheuuu
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2021, 09:22

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Maisheuuu »

Bonjour Argrom,

Je plussoie !!!

C'est magnifique et c'est du même niveau que du Adler ! Dommage qu'il n y' ai pas encore de Russes et de français!

Ca donne envie de se lancer.

Bonne continuation.

Stef

Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Argrom le Boucher »

Maisheuuu a écrit :
11 nov. 2021, 14:21
Bonjour Argrom,

Je plussoie !!!

C'est magnifique et c'est du même niveau que du Adler ! Dommage qu'il n y' ai pas encore de Russes et de français!

Ca donne envie de se lancer.

Bonne continuation.

Stef
Si il y a bien du Russe et du Français. Je viens d'ailleurs d'imprimer de quoi faire une brigade française de ligne + 1/2 brigade sur mon plateau.

J'ai créé un post pour référencer les figs déjà disponible. Il est disponible ici

Nalar
Etat Major
Messages : 40
Enregistré le : 27 mai 2019, 18:10

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Nalar »

Très jolie galerie de figurines !!!

Argrom, as-tu aussi suivi les kickstarter de 3D-print-terrain ?

Au dernier Kickstarter, ils ont inclus une option 6mm pour les modèles. Mais en échangeant avec d'autres, il semble que l'impression pour du 6mm passe bien en utilisant une imprimante résine à partir des modèles de base remis à l'échelle (à l'exception des murs ou murets isolés - qui restent un peu fins).

Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Argrom le Boucher »

Nalar a écrit :
12 nov. 2021, 10:50
Très jolie galerie de figurines !!!
Merci
Nalar a écrit :
12 nov. 2021, 10:50
Argrom, as-tu aussi suivi les kickstarter de 3D-print-terrain ?

Au dernier Kickstarter, ils ont inclus une option 6mm pour les modèles. Mais en échangeant avec d'autres, il semble que l'impression pour du 6mm passe bien en utilisant une imprimante résine à partir des modèles de base remis à l'échelle (à l'exception des murs ou murets isolés - qui restent un peu fins).
Je viens de le découvrir grâce à ton lien. :/ Mais concernant les décors, type habitation, je pense que je vais les faire en balza, comme expliqué dans le Vae Victis Hors Série n°12 (celui sur la bataille d'Aspern-Esling 1809)

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Xavathor »

Perso, pour le décor, j'ai pris des bâtiments en 6mm chez Leven Miniature, Gauthey, et Time Cast, notamment ... mais je regrette un peu. C'est trop gros!

J'ai un projet "secret" en cours pour une règle type La Garde en Sécession. J'avance doucement dans la peinture des figurines (très doucement, en ce moment!). Je vais tenter des bâtiments en 3mm. Je pense que ça sera plus joli, et plus cohérent.

Répondre

Retourner vers « Les galeries des joueurs et des manifestations »