Mes Figurines Impression 3D

Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Mes Figurines Impression 3D

Message par Argrom le Boucher »

Salutations à tous,
J'attend ma commande de socle de chez Battle Factory et comme j'ai un long WE, je me suis décidé à peindre mes premières figurines imprimées en résine. J'ai d'ailleurs ce matin été acheté vite fait un rouleau de scotch double face.

Voici donc mes figurines prête à être sous-couché.

Des Autrichiens
Image

Les figurines ont été réaliser par Henry Tuner dont voici le lien: Wargaming 3D Henry Turner

Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Argrom le Boucher »

J'ai presque terminé pour premier bataillon test pour mes Autrichiens pour la règle "La Garde 6mm".

Il me reste le socle à peindre et à texturer. J'ai réalisé un socle avec de la carte plastique, car je ne peux pas attendre que ceux que j'ai commandé en MDF arrive (le 5/11 normalement).

Une fois que la roche liquide sera sèche je passerai à la peinture du socle.

Image

PS, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de peindre le tambour, c'est fait à l'instant.  :lol:

Pour le drapeau, je vais devoir attendre d'avoir une nouvelle imprimante, la mienne m'a lâchée après 21 ans de bon service.

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par BLACK WATCH »

Super rendu Argrom!! :super:

Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Argrom le Boucher »

BLACK WATCH a écrit :
31 oct. 2021, 18:49
Super rendu Argrom!! :super:
Merci.

Voilà j'ai terminé le socle.

Et voilà mon 1er bataillon de terminé pour ma 1ère brigade Autrichienne. Reste le drapeau à faire.

Image

Maisheuuu
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2021, 09:22

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Maisheuuu »

Bonsoir Agrom,

Très joli tout ça. Je te souhaite bon courage avec 28 figurines par socle ..... :amen:

Tu es en 10 ou en 6 mm?

A bientôt.

Stef

Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Argrom le Boucher »

Maisheuuu a écrit :
01 nov. 2021, 20:48
Bonsoir Agrom,

Très joli tout ça. Je te souhaite bon courage avec 28 figurines par socle ..... :amen:

Tu es en 10 ou en 6 mm?

A bientôt.

Stef
Je suis en 6mm j'ai bientôt terminé ma première brigade de fusilier Allemand. Je dois attendre que les figurines Landwerh sortent pour l'impression 3D, après la cavalerie normalement. Mais comme c'est une option je peux attendre.

BLACK WATCH
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2021, 22:32

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par BLACK WATCH »

Oui le 10mm c'est ça!! :)
1635701616974.jpg
1635701616974.jpg (150.09 Kio) Vu 3423 fois

Maisheuuu
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2021, 09:22

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Maisheuuu »

Merci pour ta réponse Argrom.

A combien te reviennent tes figs au final?

Car mon fournisseur Adler est surbooké et je ne peux pas passer de commande.

Je suis allé sur le site que tu as mis mais je n'ai pas trouvé un grand choix. Si tu peux m'en dire plus.

Merci d'avance.

Bonne peinture! :trefle:

Argrom le Boucher
Messages : 24
Enregistré le : 23 oct. 2021, 23:05

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Argrom le Boucher »

Le créateur des figurines travaille actuellement sur la game. Il y a quand même 60 entrée et il vient de poster les HQ à cheval ou à pied pour l'Autriche, la France, la Russie et la Prusse. Il va bientôt faire la Cavalerie, un Kickstarter sera lancer en décembre, et ensuite devra suivre les troupes légères type Landwehr et le royaume de Bade.

Je dirais qu'a partir du moment ou j'ai acheté les fichiers, et au vu du peu de quantité de résine que j'utilise car il n'y a pas besoin de support.
Il me faut pour imprimer un plateau complet (4 bataillons) +/- 1h40m.

pour le coût, un plateau de 4 bataillons d'après le programme Chitubox revient à 0,28€. Sans incorporé le coût de l'électricité, ni des produits nettoyant. Avec mon programme de calcul sous excell, ce dernier m'indique que cela revient à 1,65 € pour les 4 bataillons.
Modifié en dernier par Argrom le Boucher le 07 nov. 2021, 15:40, modifié 1 fois.

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Mes Figurines Impression 3D

Message par Xavathor »

Impressionnant! Vraiment classe!!! Pour ma part, j'hésite à me prendre une imprimante 3D ... je crains l'aspect technique de la chose ... IL faudrait que je vois comment ça fonctionne en vrai.

Et j'ajoute : chapeau pour la peinture et le soclage! Vive le 6mm :malin1:

Répondre

Retourner vers « Les galeries des joueurs et des manifestations »