Mes armées pour la Garde

Répondre
Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Mes armées pour la Garde

Message par Xavathor »

Salut,

Pour ma part, voici la liste des armées que j'ai déjà assemblées :

- France (dont Garde, bien sûr!)
- Russes
- Prussiens (petite armée)
- Autrichiens (petite armée)
- Bavarois
- Anglais

J'aurais bientôt également un petit corps de Wurtemberg.

a+!

Avatar du membre
Nicofig
Site Admin
Messages : 504
Enregistré le : 22 mai 2019, 18:56

Re: Mes armées pour la Garde

Message par Nicofig »

Ah, et bien quelques séances photos sont à prévoir pour nous montrer tout cela. :ghee:
Image

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Mes armées pour la Garde

Message par Xavathor »

Héhé, la plupart des photos dans le livret et sur la page Facebook sont mes figurines ;)

J'ai presque fini mes anglo-portugais (socles, drapeaux, aimants). Je leur tirerai le portrait, promis!

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Mes armées pour la Garde

Message par PAB »

Mais où trouve t-il le temps pour faire tout ça ?

Pour moi qui n'ai même pas encore commencé la moindre unité, aurais-tu des recommandations concernant l'agencement des socles ?

Par exemple, nombre de rangs, nombre de figurines par rang, composition et place (officier, drapeau, compagnies d'élite, fanions ...). Un fait à peu près acquis *, c'est que les tambours étaient à l'arrière, contrairement à moult illustrations ...

* Au moins chez les français
Patrice aka PAB

Xavathor
Créateur de la règle
Messages : 363
Enregistré le : 25 mai 2019, 20:52

Re: Mes armées pour la Garde

Message par Xavathor »

Héhé : ) je dois être un peu hyperactif!

Pour la disposition des figurines, en gros, il faut surtout que de loin, ça ressemble à ce que tu veux représenter. Moi, je mets toujours les tambours devant... en 6mm, si tu les mets derrière, autant ne pas en mettre, car... on ne les verra pas.

Voilà comment je forme mes socles (mais parfois je change un peu) :

- Ligne : 4x4 figurines. J'ai arrêté de mettre les cie d'élite... idem que des tambours à l'arrière, ça se voit très peu, et ça ajoute du boulot. Parfois je varie les socles : 3x3, ou bien récemment 2x5. Je mets aussi parfois un officier à cheval.
- Ligne gros bataillons : 8x3 de profondeur. Parfois, 8x2. Idem, je varie un peu.
- Légers : soit une dizaine de figurines en tirailleur, soit je forme un mini bataillon, et je place quelques tirailleurs autour.

Je reviens sur un point important, qui fait une très grosse différence avec les grosses figurines (à partir du 15mm pour moi :) ) : le socle. Il doit bien trancher avec les figurines. En gros, il faut qu'il soit dans des tons clairs, voire très clairs. Le socle, dans ces échelles, c'est aussi important que les figurines, en fait. Tu peux avoir une peinture assez simple, sans trop de détails, mais il faut pouvoir repérer assez rapidement ce que tu as sur la table sans avoir à te tordre le cou.
Pour ma part, je me suis un peu planté à ce sujet sur mes premières figurines 6mm. Je le savais... mais je n'ai pas mis une couleur assez claire pour la base, et du coup, chez mes russes notamment, ça fait un peu grosse masse marron-vert... Un jour, si je n'ai rien d'autre à faire, je les reprendrai.

Avatar du membre
PAB
Etat Major
Messages : 362
Enregistré le : 27 mai 2019, 01:42

Re: Mes armées pour la Garde

Message par PAB »

Xavathor a écrit :
25 août 2019, 11:42
Héhé : ) je dois être un peu hyperactif!
Pour sûr, il va peut-être falloir arrêter le Pervitin ...
Pas très bon pour la santé, et puis ça donne aux petits camarades l'impression qu'ils ont, eux, le métabolisme un peu lent ...
Pour la disposition des figurines, en gros, il faut surtout que de loin, ça ressemble à ce que tu veux représenter. Moi, je mets toujours les tambours devant... en 6mm, si tu les mets derrière, autant ne pas en mettre, car... on ne les verra pas.
C'est pas faux ... D'autant qu'un tambour prend plus de place qu'un fantassin l'arme à l'épaule. D'un autre côté, comme en général tu regardes tes plaquettes de dos, toi, tu les vois. Surtout en couleurs inversées ou en livrée royale/impériale. Alors ... je crois que je vais tester en vraie grandeur.
Voilà comment je forme mes socles ... je les reprendrai
Merci Ô Grandissimo Maestro pour ces informations qui vont m'être fort utiles.

P.S. La formation sur deux rangs, je suppose que c'est pour l'infanterie anglaise et assimilés ? Parce que, eut égard à la "thin red line", du grand breton sur trois rangs ou plus, c'est un peu hérétique, non ?
Patrice aka PAB

Répondre

Retourner vers « Les armées des joueurs »