j'habite Niort, comme vous tous je suis passionné d'histoire militaire, et bien entendu, la période napoléonienne ne fait pas exception

Niveau jeu avec figurines, ce sont plutôt les règles à l'échelle de l'armée ou du corps d'armée qui m'intéressent. A la recherche de celle qui répond le mieux à mes attentes de réalisme, jouabilité en tant que chef d'armée et atmosphère je me suis procuré les plus connues sur la communauté anglophone : Blücher, Field of Glory Napoleonic, Et Sans Résultat!, et d'autres...
Enfin j'ai suivi sur Facebook la sortie de La Garde que j'ai acheté sur Wargame Vault pour voir et en même temps soutenir une règle française

Je ne suis pas joueur de club ou de tournoi. Pour l'instant c'est un projet perso de pouvoir jouer les batailles historiques napoléonienne avec de amis.
Quant aux figurines, je possède quelques Baccus pas encore peintes : je dirais un gros corps français, et deux petits autrichien/russe période Austerlitz. Pour moi en tant que Français c'est la période glorieuse qui m'a toujours le plus captivée
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Je possède aussi des O8 (3mm) pour l'effet de masse... j'avoue que je suis un peu indécis sur le choix de l'échelle de figurines... et que dire sur le soclage des règles napoléoniennes

Bref... voilà