Il y a probablement des possibilité d'adaptation pour d'autres conflits et théâtres d'opération que l'Europe des guerres napoléoniennes...mais pas tous!
La règle est conçue de départ pour gérer des batailles impliquant des dizaines de milliers d'hommes. Les résolutions de combat impliquent parfois des divisions entières. De plus, toutes les tables, tous les mécanismes, ainsi que la composition des brigades, sont conçus et pensés avec en tête la seule période Napoléonienne.
Le théâtre américain, par exemple, devrait pour moi être porté par une autre règle. J'ai d'ailleurs commencé à bosser sur un truc (Guerre de 7 ans au Canada, Guerre de 1812, guerre d'Indépendance)... mais bon... on verra quand j'aurais le temps de m'en occuper. Mon idée est un système de jeu fortement inspiré de la Garde, mais différent, pour tout un tas de raisons.
Les effectifs, les distances, la gestion du terrain, les troupes indigènes, tout cela mérite à mon sens un système spécifique.
Les guerres de la fin du XIXème devraient aussi faire l'objet de profondes modifications, il me semble. Mais là, cela tient surtout à l'emploi des armes, et à leur puissance de feu.
Je ne suis pas très en faveur des systèmes de jeux qui s'adaptent à des périodes très larges. Il y a autrement un problème d'imaginaire insurmontable qui bouscule un peu trop, il me semble, ce qu'on appelle "la vérité historique". Ça peut faire un bon jeu, mais ça ne fonctionne pas bien historiquement.
Mais bon, cela n'est que mon simple avis très personnel.

Pour étendre à d'autres périodes, je suggère de se poser les questions suivantes, très simples, au final :
- comment se menait la guerre?
- comment les troupes étaient commandées à telle ou telle période?
- comment se gérait le plan du général en chef?
- ses objectifs (détruire l'armée, prendre un point, repousser l'ennemi, sauver son armée)?
- est-ce que les armées adoptaient des formations de commandement? (régiments/brigades/divisions/corps)? Et comment cela s'articulait dans la dynamique de la bataille?
- quelle est l'échelle (homme/terrain/mouvement)?
- et surtout... revenir aux livres : les livres d'historiens, donc critiques, et les sources du temps qui nous intéresse.
Il y a toutefois des possibilités de projection...