mise en ligne de l'armée française en 1815.

L'armée française en 1815
Fabrice a écrit :Pourquoi l'armée française est de moral démotivé? ils étaient plutôt enthousiastes, c'est plutôt l'état-major qui était hésitant ?
Matthieu a écrit :Non, cela concerne des brigades. Le terme colle mal, je le reconnais, mais le trait existait déjà tel quel. Il ne gêne nullement le combat, ni la réorganisation, mais inflige un malus pour rallier des troupes en déroute.
Or le soldat français de 1815 était très suspicieux de ses chefs, et les déroutes de Waterloo donnèrent lieu à des cris de trahison et la troupe ne put jamais être ralliée.
Il aurait fallu renommer un trait existant pour mieux coller, comme "Suspicieux", mais ça aurait créé plus de problème qu'autre chose ...
Note que, pour représenter l'expérience, le moral et l'allant initial, la troupe de 1815 est quasiment intégralement "Vétéran", ce qui en fait sans doute l'une des meilleures armées françaises.
Là, on touche plus à de la métaphysique ...fabricelegrognard a écrit : ↑27 avr. 2020, 20:27Petite question concernant la vieille Garde française .
Est ce normal que les brigades ne sont plus en gros bataillon (Voltigeur,grognard,tenace) ? par contre la moyenne garde est (voltigeur,gros,tenace) ?