cpt gulliver a écrit : ↑20 oct. 2019, 15:49
Merci beaucoup.
Deux autres questions :
1/ comment doit on comprendre les unités à double appellations telles que chasseurs/hussards, chasseurs/lanciers, hussards/lanciers#2, lanciers/husards#3, cuirassiers/lanciers. Ne connaissant quasi rien à la période à quoi font elles référence et surtout comment doit on lire leurs tarifs sur 2 lignes ?
Alors cela signifie que ce sont des brigades mixtes comprenant des éléments de chasseurs et de hussards dans la même brigade (= la même unité).
Par exemple si tu as Lanciers/Hussards#3 dans la liste France 1812, cela signifie que ta brigade est composé d'une unité comprenant deux plaquettes de lanciers et une plaquette de Hussards soit au total 3 plaquettes (d'où le #3).
Tu as les explications en 1.6.1.2 p.15 du fonctionnement des brigades mixtes.
cpt gulliver a écrit : ↑20 oct. 2019, 15:49
De plus un cuirassiers normal coûte 180 pts en vétéran mais un cuirassiers/lanciers coûte 155pts pour le même effectif (1) et le même trait (lourd) ! Pourquoi une telle différence ?
Car dans le premier cas, il est seul alors que dans le deuxième cas il doit composer avec une deuxième plaquette de lanciers (soit à 45 points soit à 55 points) ce qui fait ta brigade au minimum à 200 points.
De plus étant mixte, cette brigade suit des obligations plus contraignantes (élément de tête...)
cpt gulliver a écrit : ↑20 oct. 2019, 15:49
2/ les cuirassiers#2 présents dans le listing des tarifs ne semblent pas être présents dans la liste d'armées. Peut être une coquille dans la division des cuirassiers ?
Mathieu en dira peut-être plus sur ce sujet. Mais peut-être est-ce que dans la division de cuirassiers (max 5) tu peux prendre des brigades (entre 2-3 par divisions) composée au moins d'une brigade de cuirassiers (obligatoires) à une plaquette ou à deux plaquettes.
